Si vous ne connaissez pas le film original, American Gigolo suit le personnage de Julian Kaye, un escorte masculin de Los Angeles, qui s’occupe surtout d’une clientèle féminine plus âgée et aisée, jusqu’à ce qu’il soit accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. La suite produite par Showtime et avec Jon Bernthal en rôle-titre se déroule 15 ans plus tard, alors que Julian sort de prison. De retour à Los Angeles, il se voit confronté à son passé, face à une industrie du sexe changeante, ses anciennes amantes ainsi que sa propre mère et ceux qui l’ont trahi quinze ans plus tôt. Alors que Julian affronte ses démons, la détective Sunday (jouée par Rosie O’Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, dévoilant une conspiration beaucoup plus grande qu’elle ne le pensait.
Si vous suivez les actualités de l’acteur Jon Bernthal (The Punisher, entre autres), vous savez alors qu’il est assez occupé dernièrement : The Bear, We Own This City. Vous allez le voir sur votre petit écran encore longtemps !
Nikki Toscano est le showrunner et producteur exécutif d’American Gigolo. Jerry Bruckheimer, qui a produit le film original, est également producteur exécutif avec Jonathan Littman, KristieAnne Reed et Russell Rothberg. La série dramatique suit également d’Isabelle (Lizzie Brocheré), l’héritière d’un cercle de travailleur·ses du sexe, Johnny (Gabriel LaBelle), une version plus jeune de Julian et Richard Stratton (Leland Orser), un milliardaire devenu riche grâce à la technologie ; ainsi que Lorenzo (Wayne Brady), le meilleur ami et mentor de Julian.
Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de la nouvelle version d’American Gigolo. Diffusée le 9 septembre prochain sur Showtime, la série devrait être distribuée à l’international par Paramount. Pour l’instant nous n’avons aucune date précise pour la France.