American Crime Story: Impeachment s’intéresse à un nouveau drame politique qui a secoué les Etats-Unis. Après avoir les cas O.J. Simpson et Versace, Ryan Murphy nous parlera cette fois de la destitution de Bill Clinton.
Tout commence le 17 août 1998 alors que Linda Tripp rassemble des preuves accablantes prouvant que Bill Clinton a eu des relations sexuelles avec Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison Blanche. Sous la pression, Bill Clinton confesse devant le monde entier la véracité des accusations. Ces dernières mènent la Chambre des représentants à entamer une procédure en destitution à l’encontre du Président américain.
Cette saison est toujours produite et réalisée par Ryan Murphy. Côté scénario ce sont Arah Burgess, Halley Feiffer et Daniel Pearle qui sont aux manettes. Concernant le casting, on retrouve la muse de Ryan Murphy, Sarah Paulson, déjà présente dans une majorité des créations du producteurs hollywoodiens, mais aussi Beanie Feldstein, Annaleigh Ahsford, Margo Martindale, Edie Falco, Clive Owen, Judith Light ou encore Billy Eichner.
Diffusée dès le 28 octobre prochain en exclusivité sur Canal+, cette saison sera également disponible à la demande sur myCANAL. Notez qu’American Crime Story étant une série anthologique, cette saison se regarde complètement indépendamment des autres. Pas besoin de regarder les deux premières pour profiter de la troisième ! Pour les curieux‧ses et en attendant Impeachment, n’hésitez pas à découvrir notre critique de la saison 2 d’ores et déjà disponible dans cet article.