Depuis plusieurs semaines maintenant, les suppositions vont bon train s’agissant d’un reboot de la série Charmed par Netflix.
Dernièrement, une des actrices principales, Holly Marie Combs (Piper) a déçu tous les fans de la série, diffusée de 1998 à 2006, en précisant sur son compte Instagram que bien que partante, comme ses partenaires (Rose McGowan, Alyssa Milano et Shannen Doherty), elle n’avait nullement été contactée par les studios et que les chances de voir ce reboot aboutir étaient minces pour l’heure.
Aujourd’hui, c’est Alyssa Milano qui vient apporter de plus amples informations. Plus ou moins encourageantes (ou pas ?).
L’actrice précise notamment que les studios CBS (chaîne sur laquelle était diffusée la série) ont depuis de nombreuses années envie de faire revivre la série – or, le projet de base aurait consisté à utiliser la notoriété de la série, mais d’en faire quelque chose de nouveau avec un tout nouveau cast. Suite à la pression des fans auprès du studio, qui ne voulaient pas d’un reboot sans les actrices originales, le studio a d’abord abandonné l’idée, avant de la relancer l’an dernier, en se projetant sur un prequel à l’histoire originale. Des difficultés ont été rencontrées au niveau du stript, et le projet est reparti en phase de développement.
Et Milano d’ajouter : « l’autre chose que je sais, c’est que Shannen, Holly, Rose et moi sommes toutes partantes pour une sorte de reboot. J’ai aussi entendu que Netflix allait le faire, seulement, je n’en ai été informée que par les médias, et non par les studios CBS ou Netflix, sur lesquels je suis actuellement en contrat sur deux séries. Je pense que si ça devait se faire, j’en serai avertie directement par CBS ou Netflix, mais je n’ai eu aucune nouvelle pour le moment. Je suis très ouverte à cette idée, mais pour l’instant, rien, honnêtement« .
Le projet de reboot semble donc, pour l’instant, au point mort, et seulement une rumeur non confirmée par les studios et les principaux intéressés.