Après l’annonce du reboot de Buffy Contre les Vampires, les producteurs d’Alerte à Malibu ont déclaré vouloir également se laisser tenter par la mode des reboot des séries des années 80-90.
La célèbre série Alerte à Malibu a été remastérisée en Haute Définition dans son intégralité afin de la remettre au goût du jour et d’attirer l’attention des nouvelles générations; pour se faire, elle est passée du format 4:3 au format 16:9 et plus de 300 musiques ont été remplacées par des plus modernes, à l’exception bien entendu de celle du générique.
Le film sorti en 2017 avec Zac Efron et Dwayne Johnson avait pour but de raviver l’intérêt des jeunes pour la franchise, mais avec un avis divisé du public, les producteurs ont préféré attendre avant de parler d’un potentiel reboot :
« Je crois que nous pensions que le film nous aurait donné une bonne raison de faire un reboot de la série, mais au vu des critiques mitigées, nous ne l’avons pas fait tout de suite. Je crois qu’une version remasterisée va nous aider à captiver les nouvelles générations et là, nous pourrons voir si un reboot pourrait bien fonctionner. Nous allons nous pencher très sérieusement sur la question et commencer à contacter des sociétés de diffusion. », a déclaré Bob McCourt, directeur d’exploitation de FremantleMedia.
Un reboot d’Alerte à Malibu, bonne ou mauvaise idée ? Après les retours suite aux annonces des différents reboot cette année, nous ne sommes pas sûr que celui-ci soit bien accueilli par le public…
1 commentaire
Billy
le 12 août 2018 à 17h56
ça serait une excellente chose mais en prenant le sujet avec beaucoup de sérieux et d’intégrité que le film qui n’est qu’une vaste potiche de la série .