Actualités     

Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix pour Netflix

L’acteur et réalisateur Alain Chabat sera aux commandes d’un projet d’adaptation de la bande-dessinée Astérix sous forme de série d’animation, pour la plateforme de streaming Netflix. Il s’agira plus précisément de l’adaptation du septième tome : Le Combat des chefs, sorti en 1966

L’album avait déjà été adapté en dessin animé (long-métrage) en 1989 sous le titre Astérix et le coup du menhir, qui adaptait également le tome Le Devin (dix-neuvième album sorti en 1972). Contrairement au dessin-animé de 1989, cette adaptation du Combat des chefs sera réalisée en animation 3D, à l’instar des longs-métrages adaptés par Alexandre Astier (Le Domaine des dieux en 2014 et Le Secret de la potion magique en 2018). Créée en 1959 par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo, la bande-dessinée Astérix s’est vendue à 370 millions d’exemplaires dans le monde et a été traduite en 111 langues.

Alain Chabat n’est pas novice lorsqu’il s’agit de porter à l’écran l’univers d’Astérix. En 2002 déjà, il adaptait au cinéma Astérix et Cléopâtre, sixième album de la collection, sorti en 1965, sous le titre Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, avec Monica Bellucci interprétant la reine d’Egypte, lui-même dans le rôle de Jules César, Christian Clavier en Astérix, Gérard Depardieu en Obélix et Jamel Debbouze en Numérobis.

Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur ce projet qui a été confirmé par Alain Chabat, et Netflix (via Twitter). Aucune information sur le nombre d’épisodes ou les acteurs choisis pour le doublage. Il faudra se montrer patient.e pour découvrir cette nouvelle adaptation en série qui ne devrait pas être diffusée avant 2023. Elle sera réalisée par Netflix, en association avec les éditions Albert René (éditeur des bandes-dessinées Astérix).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.