Adaptation du roman Nos vies en l’air pour France.tv Slash

France.tv Slash a trouvé son nouveau projet série : il s’agit de l’adaptation du roman de Manon Fargetton, Nos vies en l’air.

Voir les content warnings

La plateforme France.tv Slash n’a jamais hésité à mettre à son antenne des séries aux sujets sociétaux actuels et difficiles mais pourtant nécessaires. C’était notamment le cas avec Skam France ou Mental. Cette fois, France.tv Slash va adapter le roman Nos vies en l’air de Manon Fargetton publié en 2019 qui est décrit comme une fiction psychologique et qui aborde des thèmes sensibles tels que [CONTENT WARNING] le suicide adolescent lié au harcèlement scolaire et à la violence des réseaux sociaux.

Le tournage a débuté ce lundi 19 février et s’achèvera le 12 avril et se partagera entre Paris et Tours. La réalisation a été confiée à Jonathan Cohen-Berry et Anthony Jorge et la série sera composée de 8 épisodes de 26 minutes.

Voici le synopsis officiel dévoilé par le communique de presse de France Télévisions : « Mina et Océan, deux ados qui ne se connaissent pas, se retrouvent sur le même toit, la même nuit et partagent la même intention de sauter pour se suicider. 
Une coïncidence qui les court-circuite, l’un comme l’autre. Ils ont beau essayer de s’ignorer, et même de se repousser, afin de mener leur projet funeste à son terme, les voilà liés, irrémédiablement. Liés dans leur détresse, dans leur envie commune d’en finir, mais aussi dans leur crainte soudaine de perdre l’autre. 
Mina, jeune fille de Belleville, en fuite d’elle-même mais bien plus intrépide qu’elle en a l’air, et Océan, héritier de l’élite, grande gueule secrètement meurtrie, forment un duo improbable, le temps d’une ultime nuit parisienne. Incapables de passer à l’acte dans l’immédiat, ils décident de sceller un pacte : cette nuit est à eux. Ils donnent une dernière chance à la vie, mais si à l’aube, la mort leur semble encore la meilleure issue, alors ils sauteront, ensemble. 
Cette nuit au bord du précipice les délivrera-t-elle de leur désir de suicide ? Nos deux héros n’ont pas peur de mourir, mais vont-ils retrouver le courage de vivre ? »

Au casting, nous retrouverons Inès Kermas, aperçue dans la série documentaire Ramsès le Grand, dans le rôle de Mina et Anthony Goffi (Déter, Prométhée) dans celui d’Océan. A leurs côtés : Flavie Delangle (Skam France), Adam Abdo (Askip), Bétina Flender (Les têtes givrées), Bastien Savarino (Déter), Ophelia Kolb (Dix Pour Cent, Panda), Julien Boisselier (Nina), Raphaëlle Agogué (Platane), Nadia Roz (La remplaçante), Christophe Kourotchkine (Mixte).

Aucune date de lancement n’a pour le moment été annoncée mais il est très probable que la série arrive cet automne sur France.tv Slash.

Lire plus d'articles sur : Skam France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.