ACOTAR : l’adaptation des livres de Sarah J. Maas ne verra pas le jour !

C’est officiel : l’adaptation télévisée de la saga fantasy A Court of Thorns and Roses (abrégé ACOTAR) de Sarah J. Maas ne verra pas le jour.

Le projet d’adaptation des livres ACOTAR (Un palais d’épines et de roses en version française) avait été annoncé il y a quatre ans, porté par Ron Moore, qui s’était associé à l’autrice Sarah J. Maas pour développer la série au sein de 20th Television, où il bénéficiait alors d’un contrat global. La série était en développement chez Hulu avec un engagement pour un script et une pénalité financière en cas d’abandon.

Des rumeurs concernant l’annulation du projet ont commencé à circuler début 2024, et les spéculations se sont intensifiées après le départ de Ron Moore de 20th Television pour retourner chez Sony Pictures Television. À ce moment-là, il était encore question que 20th Television et Hulu tentent de poursuivre l’adaptation avec un autre scénariste, mais finalement, le projet a été abandonné. Ni Hulu ni 20th Television n’ont souhaité commenter cette décision.

Cette adaptation aurait marqué la première incursion de Hulu dans le genre de la fantasy, un domaine déjà bien représenté sur Disney+ avec des séries comme Percy Jackson and the Olympians ou encore la franchise Descendants de Disney Channel.

Inspirée librement du conte La Belle et la Bête, A Court of Thorns and Roses mêle romance épique, aventure et intrigues politiques. L’histoire suit une jeune chasseuse qui accepte de se rendre dans un royaume magique dirigé par un seigneur fae en échange de la sécurité de sa famille. Peu à peu, elle tombe sous son charme et se retrouve entraînée dans une lutte pour sauver leur amour face à une ancienne malédiction qui menace à la fois le monde des faes et celui des humains.

La saga littéraire, débutée en 2015 avec A Court of Thorns and Roses, s’est enrichie de plusieurs tomes : A Court of Mist and Fury (2016), A Court of Wings and Ruin (2017), A Court of Frost and Starlight (2018) et A Court of Silver Flames (2021).

Lire plus d'articles sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.