Après avoir déjà annulé deux séries et renouvelé deux autres, la chaîne américaine ABC a dévoilé les séries qui feraient partie de la programmation de la rentrée et celles qui n’en feraient plus partie.
Tout d’abord, ABC a décidé d’annuler six de ses séries. Ainsi, American Crime s’arrêtera à l’issue de la saison 3 dont il reste deux épisodes à diffuser, Dr. Ken n’aura pas de troisième saison, Imaginary Mary se clôturera sur l’épisode 8 de sa première saison le 16 mai, The Real O’Neals s’est terminée le 14 mars au terme de la saison 2, Secrets and Lies ne reviendra pas pour une troisième saison et The Catch s’est terminée hier soir après deux saisons.
Mais il est également bon de parler des renouvellements que la chaîne nous offre. ABC a renouvelé tout de même cinq séries : Marvel’s Agents of SHIELD pour une saison 5, Once Upon A Time pour une saison 7, The Goldbergs pour des saisons 5 et 6, Designated Survivor pour une saison 2 et American Housewife pour une saison 2.
Afin de remplacer les six annulations de la chaîne, ABC a également commandé six nouvelles séries :
La sitcom suivra un rappeur, Courtney (Brandon Micheal Hall), qui a besoin de prendre une grande pause. Après avoir travaillé reclus dans son petit appartement du centre-ville pendant des années, le jeune homme décide d’aller saisir les opportunités au lieu d’attendre qu’elles arrivent à lui. Il bénéficiera de l’aide de sa mère (Yvette Nicole Brown) et de ses amis (notamment Lea Michele).
Également au casting : Larry Joe Campbell, Mandy Levin, Bernard David Jones, Keeshan Giles.
L’histoire est simple : Kevin (Jason Ritter), un homme malchanceux, sera choisi par Dieu pour une mission, sauver le monde.
Également au casting : JoAnna Garcia Swisher, Chloe East, India de Beaufort, Cristela Alonzo, J. August Richards.
Dans The Crossing nous suivrons une groupe de réfugiés venant d’un pays où la guerre est quotidienne qui cherche un asile dans une ville américaine… mais l’histoire se passe 250 ans dans le futur ! Un shérif, un agent fédéral et une mère à la recherche de sa fille seront au centre de l’histoire.
Au casting : Natalie Martinez, Steve Zahn, Sandrine Holt, Rick Gomez, Jay Karnes, Simone Kessell.
Bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=4qNDIe8tcr8
Écrite par l’auteur de Scandal, Paul Davies, For The People sera produite par Shonda Rhimes afin de remplacer The Catch. Anciennement titrée Black’s Law, la série suivra des nouveaux avocats travaillant à la fois pour la défense et l’accusation, dont les vies personnelles seront amenées à se croiser.
Au casting : Wesam Keesh, Lyndon Smith, Anna Deavere Smith, Britne Oldford, Paras Patel.
Adaptée de la série coréenne Good Doctor et créée par le showrunner de Dr. House, la version américaine suivra un jeune chirurgien atteint du Syndrome du Savant (Freddie Highmore) qui est embauché par un hôpital renommé dans le service pédiatrique. Toutefois, son comportement sera remis en cause, en raison de sa maladie et de la difficulté qui en découle à gérer ses patients et donc, à sauver des vies.
Également au casting : Nicholas Gonzalez, Beau Garrett, Antonia Thomas, Richard Schiff.
Réunissant Zach Braff et Matt Tarses, respectivement J.D. dans Scrubs et le producteur de la série, la comédie suivra Alex Schuman (Zach Braff), journaliste, père et mari qui décide de se lancer dans la création d’entreprise après avoir quitté un emploi stable.
Également au casting : Tiya Sircar, Michael Imperioli, Chris Sacca, Andre Da Silva, Catherine Davis.
Rien n’est encore décidé pour Speechless, Fresh Off The Boat, Quantico et When We Rise.