Actualités     

A Very English Scandal : Claire Foy (The Crown) et Paul Bettany (WandaVision) à l’affiche de la saison 2

Paul Bettany et Claire Foy ont été annoncés au casting de la saison 2 de A Very English Scandal. La saison 2 de la série d’anthologie a été annoncée il y a deux ans déjà. On la doit à la chaîne britannique BBC, associée au géant Amazon.

Les deux acteurs britanniques se donneront la réplique autour du scandale sexuel qui secoua la bonne société anglaise en 1963 : l’affaire Margaret Campbell, duchesse d’Argyll. Celle-ci fut victime de la fuite de photographies à caractère sexuel suite à sa volonté de divorcer de son mari. On peut avancer sans trop de risques d’erreur que Claire Foy et Paul Bettany interprèteront les rôles principaux.
Ils succèdent donc aux acteurs Hugh Grant et Ben Wishaw, qui, en 2018, avaient brillé dans une première saison dédiée à l’affaire Thorpe (dite aussi affaire Norman Scott) tournant autour d’une histoire de relations homosexuelles secrètes dans la sphère politique britannique des années 60, et de tentative d’assassinat !

Après The Crown, Claire Foy retrouve donc un rôle de noble anglaise, tandis que Paul Bettany rangera son costume de super-héros (WandaVision) au placard pour endosser une tenue d’aristocrate.
Hors Royaume-Uni où elle sera diffusée sur la BBC, la série devrait être disponible sur Amazon Prime Video. On suppose qu’à l’image de la première saison, la saison 2 comportera trois épisodes d’environ 50 minutes chacun.

Lire plus d'articles sur : A Very English Scandal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.