La longue liste des œuvres littéraires adaptée à l’écran s’allonge avec A Raven’s Shadow. En effet, l’auteur à succès Anthony Ryan vient de céder les droits de son best-seller aux producteurs de la BCDF Pictures. Ainsi, le premier tome intitulé Blood Song (La voix du Sang en français) sera dirigé par Joseph Muszynski (Peace, Love & Misunderstanding) afin de rendre justice à un premier ouvrage s’étant vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.
Blood Song est un roman de fantasy ayant été publié en 2012 et traduit en français en 2014. Un univers dont l’inspiration viens de divers romans de l’héroïc fantasy. Ce roman tient lieu de genèse concernant le personnage principal, Vaelin Al Sorna, une légende vivante dans le royaume dont il est originaire. Cependant prisonnier d’un empire voisin, Vaelin partage son histoire avec le chroniqueur Impérial, lors de son trajet vers son duel contre le meilleur épéiste du monde. L’histoire d’un enfant qui n’avait que dix ans quand son père l’abandonna aux portes d’un Ordre qui devait le former aux arts de la guerre. Un ordre auquel il devait prêter allégeance, abandonnant au passage ses droits de fils de Seigneur de guerre du Royaume Unifié.
Lors de sa formation, Vaelin découvre qu’il possède un don. Un don qui pourrait lui attirer bien des ennuis… une magie perçue comme maléfique dans un monde guidé par la Foi.
Les tomes suivants Tower Lord et Queen of Fire (La Reine de feu) furent eux aussi de grands succès littéraire dans le monde entier.