Dimanche 17 juin prochain, la chaîne française 13ème RUE lancera en exclusivité la première saison de la série islandaise Stella Blómkvist. Ce thriller venu du froid créé par Óskar Thór Axelsson nous dépeint Reykjavik sous ses plus sombres aspects, oscillant entre sexe, drogue, corruption et pouvoir. La série est inspirée des polars d’une auteure ayant pour pseudonyme Stella Blómkvist qui souhaite rester anonyme, la raison étant possiblement qu’elle soit un membre du gouvernement islandais…
L’histoire, la voici : Stella Blomkvist (Heida Reed) n’est pas une avocate ordinaire. Derrière son apparence de femme fatale, elle cache un passé difficile qu’elle noie dans le whisky. Passionnée et affranchie, elle choisit toujours les dossiers les plus dangereux et n’hésite pas à briser les règles. Dans les premiers épisodes de la saison, Stella défend un jeune homme qui a été trouvé proche du corps ensanglanté de l’assistante du Premier Ministre islandais. Tout le monde est convaincu qu’il s’agit d’une banale affaire qui sera vite élucidée. Mais plus Stella enquête, plus elle découvre des secrets qui la mettent en danger : sexe, meurtre et chantage la mènent à découvrir la corruption qui règne au sein du gouvernement. (13ème RUE)
Au casting, on retrouve Heida Reed, actrice islandaise vue dans Poldark, dans la peau du personnage principal, ainsi que Sveinn Ólafur Gunnarsson dans le rôle de Valdi et Jóhannes Haukur Jóhannesson (Game of Thrones) dans celui de Sverrir.
La première saison de Stella Blómkvist, composée de 6 épisodes de 45 minutes, sera diffusée chaque dimanche sur 13ème RUE à partir du dimanche 17 juin dès 20h55. Ci-dessous la bande annonce.