Highlander

Duncan MacLeod est un immortel, né en 1592, dans les Hautes Terres d’Écosse, on l’appelle “Highlander” en référence à son lieu de naissance. Le Destin d’un immortel est de se battre toute sa vie pour garder sa tête : en effet, être décapité par l’un de ses pairs est non seulement la seule façon de mourir, mais aussi d’acquérir toute la puissance et l’expérience acquises par le passé et ainsi se rapprocher du combat final…
Il se bat donc régulièrement avec d’autres immortels qui espèrent acquérir un maximum de puissance, acquise grâce au Quickening, la force qui s’échappe d’un immortel décapité vers celui qui a mis fin à sa vie.
Duncan est un homme sage, qui ne se bat pas par plaisir mais bien parce qu’il y est obligé. Il souhaite s’établir avec son amie Tessa, et vivre tranquillement, même s’il sait qu’un autre immortel peut toujours lui chercher querelle.
En fait, les immortels ne peuvent trouver la Paix que dans les lieux sacrés : c’est là qu’il leur est impossible de se battre. Tant que Duncan voudra vivre normalement, il n’aura de répit.
Au cours des siècles, Duncan a acquis beaucoup de puissance, mais aussi de savoir. Les autres immortels qu’il a rencontré lui ont beaucoup appris, parce qu’ils étaient des mentors pour lui, mais pas forcément : en les combattant, en devenant ami avec eux, ou amant…
Le passé de Duncan fait partie intégrante de lui. Il a vu beaucoup de faits historiques et pas des plus brillants, a connu des guerres, des morts (il en a provoqué bien-sûr mais pas seulement). Chaque fait présent lui en rappelle un du passé, par toujours heureux, d’ailleurs.

A la fin, un seul d’entre eux survivra…

Chaîne :
Format :
Saisons : 6
Épisodes : 119
Posters

Highlander
Highlander
Highlander
Highlander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.