Body of Proof

Personnage central de la série, le Dr Megan Hunt est une femme médecin légiste talentueuse qui exerce à Philadelphie. Sûre d’elle-même et de ses compétences professionnelles, personnage au caractère trempé, il lui est difficile de faire des concessions. Elle se heurte régulièrement aux équipes d’enquêteurs de la police et à son chef, mais son binôme, Peter Dunlop, plus posé, sert d’intermédiaire et l’amène peu à peu à mieux prendre en considération la sensibilité des autres.

Au fil des épisodes, le téléspectateur découvre les failles du personnage, notamment l’accident de voiture et la mort d’un de ses patients sur la table d’opération et la culpabilité qui s’en est suivie qui l’ont conduite à abandonner son poste de neurochirurgien. Ce changement l’amène à repenser sa vie : les exigences de son métier et son peu d’engagement au quotidien l’ont éloignée de sa fille désormais adolescente dont elle a perdu la garde au moment du divorce. Ses anciennes relations se sont détournées d’elle et elle entretient des relations conflictuelles avec sa propre mère.

La série est centrée sur une enquête par épisode, résolue grâce à un aller-retour permanent entre le travail d’enquête sur le terrain, les interrogatoires de témoins et de suspects et les examens du corps. Le tout est couplé avec une narration qui permet d’avancer d’épisode en épisode sur la dimension personnelle des personnages, leurs interactions et leur parcours.

Genre :,
Chaîne :
Format :
Saisons : 3
Épisodes : 42
Posters

Body of Proof
Body of Proof
Body of Proof
Body of Proof
Body of Proof
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.