Série du mois : American Crime Story

Fiche technique

Titre original : American Crime Story
Créée par : Scott AlexanderLarry Karaszewski et Tom Rob Smith
Statut : en cours
Nombre de saisons : 2 (3 en production)
Première diffusion : 2 février 2016 sur FX
Format général : 42 minutes
Acteurs principaux : Cuba Gooding Jr.Sarah PaulsonCourtney B. VanceSterling K. BrownKenneth ChoiChristian ClemensonBruce GreenwoodNathan LaneDavid SchwimmerJohn Travolta

Synopsis

Saison 1 (« The People VS. O.J. Simpson ») : Le procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, en 1995. La star du football américain est accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son compagnon, Ronald Goldman.

Saison 2 (« The Assassination of Gianni Versace ») : L’assassinat du couturier italien Gianni Versace, raconté à travers le parcours de son tueur Andrew Cunanan dans l’Amérique des années 90.

Saison 3 (« Katrina ») : Cette troisième saison se penchera sur les conséquences de l’ouragan Katrina qui a ravagé la côte est des États-Unis en 2005.

Les avis de la rédac’

Lizzie – Véritable fan de l’univers de Ryan Murphy, je n’ai pas hésité une seule seconde à me plonger dans cette nouvelle série anthologique. Déjà sur le papier la série était passionnante, et le rendu à l’écran est une véritable claque. Bien rythmée, addictif et tellement bien réalisée. L’écriture est subtile et digne de certains grands noms du cinéma. Bien sûr, le casting est époustouflant, avec certains habitués de Ryan Murphy comme Sarah Paulson qui campe toujours des rôles clés dans ses séries. La la première saison, Cuba Gooding Jr réalise une performance parfaite en l’interprète d’OJ. Rien est à jeter, il n’y a que du bon même si American Crime Story ne s’adressera pas à tous. MA NOTE : 4.75/5

Theobald – American Crime Story, dès sa première saison, s’est imposée comme un véritable chef d’oeuvre du petit écran. Le procès OJ Simpson est absolument passionnant : remarquablement écrit et réalisé et porté par des acteurs habités. Là encore Ryan Murphy a pris un gros risque, payant. La deuxième saison part sur les mêmes bases et tout aussi captivante. MA NOTE : 4,5/5

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.