Série du mois : Un, Dos, Tres

Fiche technique

Titre original : Un Paso Adelante
Titre francophone : Un, Dos, Tres
Créée par : Ernesto Pozuelo, Pilar Nadal, Jesús del Cerro, Daniel Écija, Juan Carlos Cueto
Statut : terminée
Nombre de saisons : 6
Première diffusion : 8 janvier 2002 sur Antena 3
Dernière diffusion : 24 avril 2005 sur Antena 3
Format général : 80 minutes en Espagne, 50 minutes en France

Synopsis

Vingt jeunes espoirs entrent dans la meilleure école des arts de la scène, l'Académie de Carmen Arranz. Ils devront y perfectionner leurs talents pour la danse, la musique et le théâtre, et devenir des professionnels du spectacle. Emmenés par Lola, Silvia, Roberto, Pedro, Ingrid, Jeronimo, Marta et les autres, ils vont former une troupe d'artistes accomplis et vivre des aventures très intenses.

Les avis de la rédac’

Xanda
Après avoir plus ou moins suivi la série à la télévision, je me suis lancée il y a quelques années dans un binge-watching intense ! Depuis toujours passionnée par les arts de la scène, particulièrement la danse), il était indispensable que je passe à côté de cette série espagnole où le drame se lie à l'art avec une passion hors du commun.

lovebug
Un, Dos, Tres, la série de mon adolescence ! Un des premiers drama que j'ai pu regarder à la télévision, et je dois avouer, encore un petit plaisir coupable quand je tombe dessus par hasard sur une chaîne de la TNT. Mêlant drama, danses, chants, cette série espagnole a clairement sa place dans nos séries désignées du mois !

Moody
La série Un, Dos, Tres était un rendez-vous quotidienne après l’école. Série espagnole pêchue, elle nous permettait de suivre les aventures d’élèves d’une école d’arts. La danse était mise en avant mais il y avait également cours de chant et de comédie. Les acteurs étaient beaux et le script léger. Sans être une grande série, elle a eu le mérite d’être distrayante et a fait l’unanimité à l’époque de sa diffusion.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.