Série du mois : The L Word

Fiche technique

Titre original : The L Word
Autre titre francophone : Elles (Québec)
Créée par : Ilene Chaiken
Statut : terminée
Nombre de saisons : 6
Première diffusion : 18 janvier 2004 sur Showtime
Dernière diffusion : 8 mars 2009 sur Showtime
Format général : 52 minutes

Synopsis

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

Les avis de la rédac’

Moody
The L Word est une des premières séries à avoir représenté la vie d’un groupe de femmes lesbiennes, bi. A ce jour elle n’a toujours pas été égalée. Un casting alléchant, une BO d’enfer. Si la série s’est perdue au fil des saisons elle reste un classique. Elle n’est pas très réaliste et dépeint un monde bien précis (femmes de pouvoir et d’argent à Los Angeles) qui n’est pas très représentatif de la communauté dans son ensemble mais cela reste LA série que tout le monde (hétérosexuel, gay, homme, femme) a aimé regarder. Elle a marqué toute une génération et reste une référence pour les nouvelles...

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.