Série du mois : The Bold Type

Fiche technique

Titre original : The Bold Type
Créée par : Sarah Watson
Statut : en cours
Nombre de saisons : 2
Première diffusion : 20 juin 2017 sur Freeform
Format général : 42 minutes

Synopsis

Série inspirée de la vie de Joanna Coles, rédactrice en chef de Cosmopolitan, centrée sur les vies mouvementées des employées d'un magazine féminin à succès, Scarlet.

Les avis de la rédac’

addysnina
The Bold Type est l’un de mes récents coups de cœur. Cette série qui a pour protagonistes principaux trois jeunes femmes travaillant dans un célèbre magazine féminin est inspirante, plein de beaux messages et de belles scènes. Chaque épisode est centré sur un thème bien précis et actuel que ce soit l’amitié, l’amour, la sexualité, le féminisme... Jane, Kate et Sutton sont drôles, attachantes et soudées : une belle amitié. On s’identifie facilement aux personnages ou aux situations qu’ils traversent. Adjectifs pour la décrire : girly, inspirante, drôle et rafraichissante. J'ai vraiment hâte de voir la saison 2.

AgatheBaie
The Bold Type est l’une de mes révélations séries 2017. Si vous aimez les séries feel good qui montrent une bande de meilleures amies (et collègues) touchantes qui vivent à New-York : The Bold Type est fait pour vous. Et, même si on n’approuve pas toujours les choix des trois héroïnes, elles ont le mérite d’être ambitieuses, audacieuses et là les unes pour les autres. Aussi, The Bold Type respire le girl power – que demander de plus ?

Xanda
The Bold Type n'est pas une série parfaite, mais on ne peut nier la bonne volonté mise en oeuvre par les scénaristes pour nous faire rester devant notre écran et nous faire attacher aux personnages. Les trois protagonistes sont touchantes et se dévoilent au fil des épisodes, le tout en faisant passer de nombreux messages forts à travers leur travail, mais aussi leur vie privée.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.