Série du mois : The 100

Fiche technique

Titre original : The 100
Titre francophone : Les 100
Créée par : Jason Rothenberg
D’après : le roman de Kass Morgan
Statut : en cours
Nombre de saisons : 7
Première diffusion : 19 mars 2014 sur The CW
Format général : 42 minutes

Synopsis

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Les avis de la rédac’

Xanda
The 100 est globalement une bonne série de science-fiction dont le pitch de départ nous intrigue immédiatement. Bien qu'elle s'essouffle au fil des saisons, elle garde son atout majeur : ses personnages auxquels la cible adolescente pourra facilement s'attacher.

Lizzie
The 100 est une teen série, certes, mais elle a su se démarquer tout de même. Sans être la série du siècle, il y a des choses qu'on ne peut pas lui retirer, notamment le charisme de ses personnages. La série a su se créer une identité et un univers qui ont peut-être quelques lacunes mais qui ont le mérite d'exister. Les trois premières saisons sont franchement bonnes, il est dommage de voir la qualité du show se décliner au fur et à mesure des saisons...

Slayer
The 100 tire sa force de ses personnages. Nous pouvons facilement s’attacher ou s’identifier à l’un ou plusieurs d’entre eux. C’est également une série dont les intrigues nous tiennent en haleine saison après saison. Une bonne série de SF en résumé.

Setsuna
Serie teenager post-apocalyptique, The 100 s'est illustrée par des premières saisons prometteuses grâce à son écriture ambitieuse et des personnages forts. Malheureusement la qualité s'est perdue au fil des ans mais nous espérons tout de même que le show se terminera sur une note réussie lors de cette septième et ultime saison.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Une pensée sur “Série du mois : The 100

  • Avatar
    3 mai 2020 à 19 h 56 min
    Permalink

    The 100 est la meilleure actrice série du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.