Série du mois : Stranger Things

Fiche technique

Titre original : Stranger Things
Créée par : Matt et Ross Duffer
Statut : en cours
Nombre de saisons : 3
Première diffusion : 15 juillet 2016 sur Netflix
Format général : 50-65 minutes

Synopsis

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

Les avis de la rédac’

Xanda
Si Stranger Things n’a, pour moi, pas été le coup de cœur que beaucoup d’autres ont pu avoir, elle n’en reste pas moins de qualité, notamment grâce à ces multiples références aux œuvres et personnalités des années 1980 et à ces jeunes acteurs incroyablement doués, mais aussi à un soin particulier accordé aux détails de décors et costumes et à la bande originale délicieuse.

AgatheBaie
Stranger Things c’est mon gros coup de coeur série de l’été dernier. Que ce soit pour l’esthétique, pour la bande originale ou encore plus généralement pour l’univers geek des années 80, je suis totalement fan ! Mention particulière pour Millie Bobby Brown qui est époustouflante dans la série.

lovebug
Fan d'horreur, de triller et de science fiction, je ne pouvais que aimer Stranger Things. Son casting très bon, son intrigue passionnante et sa photographie magnifique font de cette série Netflix un incontournable et une série culte.

Setsuna
D’abord réticente à l’idée de regarder une série dont tout le monde parlait sans cesse, je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur de ma part pour Stranger Things. Cette série m’a littéralement appris le sens du mot binge-watching puisque j’ai enchaîné les 8 épisodes à la suite ! Le jeu des acteurs est excellent, l’intrigue tient la route tout au long de la saison et la bande-son parfaitement choisie complète une réalisation impeccable.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.