Série du mois : Sex Education

Fiche technique

Titre original : Sex Education
Titre francophone : Éducation sexuelle (Québec)
Créée par : Laurie Nunn
Statut : en cours
Nombre de saisons : 2
Première diffusion : 11 janvier 2019 sur Netflix
Format général : 46-53 minutes

Synopsis

La rebelle Maeve entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

Les avis de la rédac’

Xanda
Une série feel good qui aborde sans tabou un sujet sérieux : le sexe. Les jeunes acteurs - mais aussi les moins jeunes - y sont talentueux et leurs rôles excellemment bien écrits. À voir de toute urgence !

Moody
Sex Education est une des révélations 2019. Une série qui aborde la vraie sexualité, pas celle qu’on présente édulcorée à la TV ou au cinéma d’habitude. C’est une série à regarder à tout âge, avec une belle représentativité et un scénario solide. Ajoutez à cela un casting à la hauteur (Gillian Anderson, Emma Mackey, Asa Butterfield et Ncuti Gatwa y sont impressionnants) et vous avez la recette d’un succès bien mérité. A regarder de toute urgence pour enchaîner avec la saison 2 qui sort le 17 janvier !

Setsuna
Sex Education est une série qui fait rire mais elle sait aussi nous émouvoir, et surtout elle traite intelligemment de la sexualité que ce soit lorsqu'elle est naissante chez les adolescents via le personnage principal joué par Asa Butterfield mais également chez les adultes via celui de sa mère interprétée par Gillian Anderson. En bref, la série jette un regard neuf sur un sujet vieux comme le monde et ça fait du bien !

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.