Série du mois : Once Upon A Time

Fiche technique

Titre original : Once Upon A Time
Créée par : Edward Kitsis et Adam Horowitz
Statut : en cours
Nombre de saisons : 7
Première diffusion : 23 octobre 2011 sur ABC
Format général : 43 minutes

Synopsis

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Les avis de la rédac’

Setsuna
Partant d'un bon concept de base, la série s'est rapidement essoufflée et a connu des saisons inégales qualitativement parlant. Cependant, lorsqu'elle sait attirer notre attention, Once Upon a Time délivre de jolies histoires et nous avons plaisir à suivre les aventures de ces personnages qui ont bercé notre enfance. Tous ne sont pas logés à la même enseigne et la série ose parfois prendre le contre-pied des contes de fées en gommant un manichéisme pourtant attendu.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.