Série du mois : Lucifer

Fiche technique

Titre original : Lucifer
Créée par : Tom Kapinos
Statut : en cours
Nombre de saisons : 5
Première diffusion : 25 janvier 2016 sur FOX (reprise par Netflix à partir de la saison 4)
Format général : 42 minutes
D’après : le personnage de bandes dessinées de Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg

Synopsis

Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?

L’avis de la rédac’

Xanda
Lucifer n'est pas une série policière comme les autres, puisqu'elle met en scène le Diable en personne. La série repose clairement sur ce personnage et son interprète Tom Ellis. De plus, Lucifer est un personnage à la fois détestable et attachant et son évolution est très intéressante au fil des saisons.

Setsuna
Lucifer n'est pas un procédural comme les autres. Certes elle met en scène des enquêtes policières au cœur de Los Angeles mais elle parle surtout du Diable et de sa mythologie. Eve, Caïn, Dieu... Autant de personnages que nous rencontrons dans cette série prenante au anti-héros attachant. D'abord diffusée sur la Fox, elle commençait à tourner en rond jusqu'à son rachat par Netflix qui a sauvé le show dans tous les sens du terme. La saison 4 a en effet remonté la barre, espérons que la future saison 5 également !

Lennahera
Lucifer est une série rafraîchissante, qui change des séries policières et qui utilise le mythe du diable et de ce qui l'entoure de façon très bien travaillée, même avec ce côté humoristique et loufoque qui fait le charme de la série. Les saisons sont remplies de rebondissements qui nous empêchent de se lasser et de tomber dans un schéma trop répétitif.

Slayer
Lucifer est une série pleine d’humour et hyper addictive. Tom Ellis incarne le rôle à la perfection et l’ensemble des personnes sont très attachants. L’univers policier avec une pointe de surnaturel fait tout son charme. Une série à voir et à revoir !

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.