Série du mois : Game of Thrones

Fiche technique

Titre original : Game of Thrones
Autre titre francophone : Le Trône de fer (Québec)
Créée par : David Benioff et D. B. Weiss
D’après : les romans de George R. R. Martin
Statut : en cours
Nombre de saisons : 8
Première diffusion : 17 avril 2011 sur HBO
Format général : 47-79 minutes

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Les avis de la rédac’

Moody
Game of Thrones, c’est LA série médiéval-fantastique par excellence. Elle met tout le monde d’accord. On peut lui reprocher trop de violence gratuite et de sexe, là où les livres dont elle est tirée sont plus soft, mais c’est sa marque de fabrique. La réalisation et le jeu des acteurs sont à la hauteur. On a le cœur qui bat en entendant le générique... Vivement la saison 8 !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.