Série du mois : Friends

Fiche technique

Titre original : Friends
Créée par : Marta Kauffman et David Crane
Statut : terminée
Nombre de saisons : 10
Première diffusion : 22 septembre 1994 sur NBC
Dernière diffusion : 6 mai 2004 sur NBC
Format général : 22 minutes

Synopsis

Les péripéties de 6 jeunes New-Yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, et famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...

Les avis de la rédac’

Moody
Friends est une série culte, la sitcom par excellence. On rit, on pleure. On a grandi avec les personnages pendant 10 ans et elle a marqué le paysage télévisuel. Friends restera dans nos cœurs pour toujours notamment à travers des répliques cultes encore utilisées aujourd'hui : "How you’re doin’ ?", "We were on a break"...

lovebug
Friends est LA série culte de mon enfance. J’ai grandi avec cette série qui passait à l’époque sur France 2, qui m’a fait rire et me fait encore mourir de rire. Friends a révolutionné la sitcom et est encore aujourd'hui un modèle pour toutes les séries.

Setsuna
Friends est tout simplement LA sitcom culte parmi les séries. Ses gags et répliques sont devenus des références de la culture pop qui ont bercé plusieurs générations de sériephiles et qui parlent à tous, même ceux qui n’ont pas suivi le show. Jugez plutôt : la psycho-rigidité de Monica, le "But we were on a break" de Ross, la coupe iconique de Rachel, le "How you doin’ ?" de Joey, les blagues de Chandler, le "Smelly Cat" de Phoebe…

Xanda
Friends est LA sitcom culte, elle a révolutionné le genre sur le petit écran et continue d'être, même plus de 20 ans après son premier épisode, un modèle pour toutes les sitcom d'aujourd'hui. Si certaines blagues ne passeraient clairement plus de nos jours, les running gags sont tout simplement inoubliables, à commencer par le fameux "We were on a break" de Ross.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.