Série du mois : Doctor Who

Fiche technique

Titre original : Doctor Who (2e série)
Créée par : Russell T. Davies
Statut : en cours
Nombre de saisons : 11
Première diffusion : 26 mars 2005 sur BBC One
Format général : 45-60 minutes

Synopsis

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.

Les avis de la rédac’

Lizzie
Si Doctor Who est une série culte ce n’est pas pour rien. On suit les aventures du Docteur, un personnage singulier, haut en couleur et attachant. Difficile de ne pas l’aimer ! Le show est plein de leçons de vie diverses, de rencontre touchantes et d’aventures palpitantes. Qui ne rêve pas de partir à bord du Tardis ? La série est magnifiquement écrite et nous embarque loin, toujours plus loin. Les dernières saisons s’essoufflent assurément mais la série reste un incontournable.

Ysadlin
Doctor Who est une série intemporelle. Il n'y a qu'à voir depuis combien de temps elle existe. C'est une série qui réussit à rallier des téléspectateurs de tout âge. Malgré des effets spéciaux parfois tirés par les cheveux, des histoires incompréhensibles, la série arrive à se réinventer continuellement. C'est aussi une série qui ne souffre pas des changements d'acteurs et qui a même basé la série sur ces changements. Pour moi cette série est un très bon passe-temps et l'une des meilleures séries anglaises.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.