Série du mois : Brooklyn Nine-Nine

Fiche technique

Titre original : Brooklyn Nine-Nine
Créée par : Dan Goor et Michael Schur
Statut : en cours
Nombre de saisons : 6
Première diffusion : 17 septembre 2013 sur FOX
Format général : 21 minutes

Synopsis

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Les avis de la rédac’

Xanda
Brooklyn Nine-Nine est sans conteste et de loin la comédie la plus drôle de ses dernières années ! Souvent, les comédies s'épuisent avec le temps, mais même après 5 saisons, ce n'est pas le cas de Brooklyn Nine-Nine qui arrive chaque fois à se renouveler et à nous surprendre. La série a des personnages vraiment attachants et a su les mettre en avant au bon moment sans jamais éclipser les autres pour autant. Les acteurs jouent le jeu à fond et on sent vraiment qu'ils s'éclatent dans ce qu'ils font.

AgatheBaie
Brooklyn Nine-Nine est certainement une des séries les plus feel good qui est encore en cours de diffusion. Tous les personnages y sont attachants, drôles, ce qui fait que l’on ne peut en détester réellement aucun. On appréciera toutes les références de culture pop, l’auto-dérision permanent des dialogues, les messages inclusifs ainsi que les références à Die Hard. On y trouve également un concentré de relations amicales et amoureuses saines, de punchlines positives et de bienveillance. Bref, ne passons pas à côté de cette pépite.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.