JUILLET 2016 : The Musketeers

THE MUSKETEERS

the musketeers

Fiche technique
Titre original : The Musketeers
Titre français : The Musketeers
Autres titres francophones : Mousquetaires (Québec)
Créée par : Adrian Hodges
D’après : Le roman d’Alexandre Dumas
Statut : en cours
Nombre de saisons : 3
Première diffusion : 19 janvier 2014 sur BBC One
Format général : 54/60 minutes
Acteurs principaux : Luke Pasqualino, Tom Burke, Santiago Cabrera, Howard Charles, Maimie McCoy, Alexandra Dowling, Ryan Gage, Tamla Kari, Hugo Speer, Rupert Everett, Matthew McNulty.

Synopsis [Allociné]
Dans la France du XVIIe siècle, les aventures d’Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan, quatre frères mousquetaires du Roi, sous les ordres du capitaine Tréville, déjouent les complots organisés par le cardinal de Richelieu, le comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter…

Les avis de la rédac’
Lizzie –  MA NOTE : x/5
OwlHazel :
  Une excellente série comme la BBC sait si bien les faire. Nous sommes parfois assez loin de l’oeuvre originale d’Alexandre Dumas donc les puristes n’apprécieront peut-être pas cette série qui vaut tout de même largement le coup d’œil, les personnages (et les acteurs) sont extrêmement attachants et doivent faire face à de vrais méchants. Chaque épisode nous présente une petite intrigue, en plus de l’intrigue générale de chaque saison. La troisième saison qui se déroule bien après la seconde nous permet également de voir une plus grande évolution des personnages. Je suis extrêmement déçue que la série n’ait pas eu le droit à une autre saison, les Mousquetaires vont laisser un vide derrière eux. MA NOTE : 4/5

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*