Six Feet Under

Etats-Unis

55 minutes

HBO

5 saisons

Comédie, Drame

63 épisodes

Avec : Peter Krause, Michael C. Hall, Frances Conroy, Lauren Ambrose, Freddy Rodríguez...


La vie de la famille Fisher bascule, après la mort accidentelle du père, Nathaniel Fisher, propriétaire de l’entreprise funeraire familliale.
Nathaniel jr, le fils ainé, ayant fui le foyer familial très tôt, revient pour les obsèques de son père et ne repartira plus. Il reprend l’affaire avec son frère David, qui lui s’est toujours voué à l’entreprise. La famille est donc de nouveau au complet : Ruth, la veuve éplorée tiraillée entre la culpabilité et l’envie de continuer sa vie de femme (elle entretenait une liaison avant que son mari ne passe l’arme à gauche)
Claire la cadette, âgée de 17 ans en pleine crise d’adolescence et existentielle, qui va au lycée en corbillard et raillée par l’ensemble de ses camarades.
David lui est le fils « modèle » qui prend toutes les responsabilités et tente tant bien que mal de gérer Fisher & Sons, menacée par une chaine funéraire qui veut faire couler l’entreprise.

A ces personnages s’ajoute Brenda, la petite amie de Nathaniel rencontrée dans le vol qui le menait à Los Angeles le jour de la mort de son père. C’est une fille plutôt fantasque et légère mais, sous cette apparence, bien des mystères demeurent…
Quant à Nathaniel Fisher, il vient régulièrement hanter les siens et demeure un personnage récurrent de la série, ponctuant les scènes de ses commentaires toujours sarcastiques.

Nos articles