Troian Bellisario se confie sur son combat contre l’anorexie

A l’occasion d’une interview, Troian Bellisario s’est confiée sur son combat contre l’anorexie et ses débuts en tant que scénariste.

L’actrice de Pretty Little Liars ajoute des cordes à son arc puisqu’elle a écrit et produit le film Feed dont elle sera également l’actrice principale. Le long métrage, dans lequel on retrouvera Tom Felton au casting, portera à l’écran les difficultés d’une femme souffrant d’anorexie. Un scénario inspiré du combat de Troian Bellisario contre cette maladie.

« J’ai écrit une version de ma propre histoire. Ce ne sont pas les faits exacts, mais ce que je voulais faire avec ce film, c’était faire comprendre au public à quoi cela ressemble et ce que l’on ressent quand on se bat contre cette maladie. Je me suis battue contre l’anorexie pendant de nombreuses années et l’une des choses les plus difficiles à ce propos était la difficulté que je rencontrais à expliquer à ma famille et mes amis pourquoi c’était si compliqué pour moi d’en sortir. »

« Ce n’est pas une maladie que l’on peut voir, on entend juste une petite voix qui nous dit de ne pas manger – pour autant de raisons différentes qu’il y a de personnes différentes. Je me suis rendu compte que je ne pourrais pas guérir avant d’avoir amené les gens que j’aimais à compatir, à comprendre ce que je ressentais. »

Nul doute que ce film engagera une discussion sur les effets de l’anorexie et mettra en avant le besoin de faire comprendre à l’entourage ce qu’est l’anorexie mentale. Le but étant d’offrir aux malades un soutien et un traitement adapté. L’actrice souhaite que son gouvernement rende ce traitement accessible à tous et pointe du doigt le manque de considération parfois porté à l’encontre des anorexiques.

«  Si j’avais simplement été mise de côté comme n’ayant pas de « vrai problème », je ne sais pas si je serais ici aujourd’hui. Je veux simplement m’assurer que chacun ait la même opportunité de traitement que moi, je pense que nous devons nous assurer que notre gouvernement investisse dans ces programmes. »

L’actrice n’a pas tenu à réaliser ce film car elle a jugé le rôle trop personnel, mais à présent que le tournage de Pretty Little Liars est terminé et que Feed ne va plus tarder à sortir, elle avoue avoir envie de se consacrer d’avantage à la réalisation.

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l'univers des séries dès l'enfance avec Buffy puis Charmed, j'ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m'identifier aux personnages. J'aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J'apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d'ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j'aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j'étudie l'anglais, en particulier l'aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.