Tom Welling explique enfin pourquoi il n’a pas porté le costume de Superman dans Smallville

Souvenez-vous du final de Smallville : on apercevait Clark Kent (Tom Welling) en gros plan qui arrachait sa chemise, laissant découvrir le S de Superman. Cette fin avait frustré bon nombre de fans et pour cause : à aucun moment Tom Welling n’aura porté le costume de l’Homme d’Acier et la série sur la jeunesse de Superman s’était ainsi terminée… sans apercevoir Superman !

Six ans après la fin du show, Tom Welling s’exprime enfin à ce sujet. Alors pourquoi l’acteur n’aura-t-il pas porté le célèbre costume bleu et rouge ? Voici sa réponse : « C’est quelque chose dont on avait discuté avant même de tourner le pilote avec Al [Gough] et Miles [Millar] (les créateurs de la série, ndlr). Nous avions fait une réunion où on parlait du show et j’ai demandé pour le costume, les collants et le fait de voler et ils m’ont dit ‘Non, absolument pas’, la raison étant en partie car la série est centrée sur un adolescent qui essaie de savoir qui il est. Ils pensaient que si Clark enfilait la cape et le costume, sa vie deviendrait trop facile en un sens. Ils voulaient se focaliser sur ce personnage avant tout ça. Et, aussi, à cause des effets spéciaux et des cascadeurs, ça serait revenu trop cher. C’est principalement dans ça que passe le budget pour les films, à peu de choses près ».  

L’acteur explique aussi que l’idée initiale pour ce final était que Clark enfile le costume au début de l’épisode pour ensuite aller sauver Lois (Erica Durance) dans l’avion mais qu’elle n’a pas été retenue. En définitive, c’est un Superman en miniature que les spectateurs ont pu apercevoir en train de sauver l’avion de Lois et un bout de cape rouge de dos… Tom ajoute à ce propos : « On est parvenu à la conclusion qu’à la fin du show, l’idée était que Clark devienne Superman et il est bien là, on sait qu’il est là mais on ne peut pas le voir, mais on le sait et on est rassuré qu’il soit enfin là en train de faire le bien. C’est ce qu’on s’est efforcé de faire et je pense qu’on a réussi. J’aimais le fait que la série se finisse comme ça parce que c’était un peu ‘Oui, il l’a fait !’. J’espère que le public ne s’est pas dit qu’on ne voulait lui montrer quelque chose qu’il avait besoin de voir. Je pense qu’on a donné [aux téléspectateurs] le point de départ à leur imagination pour que cela puisse arriver ».

Du côté de son actualité, Tom Welling sera prochainement au casting de la série Lucifer comme nous vous l’expliquions en détails récemment.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.