Triste nouvelle pour l’actrice Claire Holt, connue pour son rôle de Rebekah Mikaelson dans les séries The Vampire Diaries et son spin-off The Originals, qui vient de rendre public sa fausse couche qui s’est produite dix jours plus tôt.
Si les réseaux sociaux peuvent être un moyen de tous les excès des stars, Claire Holt a décidé de se servir de ce moyen de communication pour faire passer un message fort. Et c’est sur son compte Instagram que l’actrice dévoile à ses fans la triste nouvelle. Mais pas dans le but de faire parler d’elle. Claire y a vu un moyen de sortir d’un tabou et de dire au monde entier qu’elle est brisée et pourquoi. Et surtout d’être un soutien à toutes les femmes qui vivent les mêmes épreuves qu’elle. Un grand courage pour la jeune femme qui pleure encore son enfant.
Traduction : J’ai pris cette photo il y a 10 jours, alors que j’attendais mon opération après que le cœur de mon adorable bébé a cessé de battre. Je l’ai envoyée à mon fiancé qui était dans la salle d’attente pour lui montrer que j’allais bien. Je n’allais pas bien. Je ne me suis jamais sentie aussi brisée. Je me suis demandée si je devais partager cela si rapidement car j’ai toujours eu peur de rendre public un problème aussi personnel, mais je le fais car c’est important. Après l’opération, j’ai passé des heures sur Internet a chercher des témoignages de femmes ayant vécu la même chose. Je voulais trouver quelqu’un, n’importe qui, qui pouvait comprendre ce que je ressentais. Quelqu’un pour me dire que la dépression et le désespoir étaient des phénomènes normaux. Que ce n’était pas de ma faute. Que je n’étais pas brisée à jamais. J’ai trouvé une communauté de femmes qui ont vécu la même expérience. Qui ont été ouvertes et vulnérables au sujet de leur fausse-couche, une chose qui n’est pas souvent évoquée publiquement. Ça me brise le cœur que la perte d’un bébé nous semble quelque chose que l’on doit garder pour soi. Pourquoi ne serait-ce pas pareil que de perdre un être aimé? Comment ça pourrait être moins important? Voici ce que j’ai appris quand j’ai commencé à sombrer: Le soutien est indispensable. Je n’aurais pas pu survivre à ça sans l’amour inconditionnel de mon partenaire. Malgré sa douleur, il a été mon rocher et mon protecteur. Je ne saurai jamais comment le remercier. J’ai aussi découvert que s’ouvrir aux autres était essentiel. Enfin, je veux partager un article d’un blog qui a eu un écho dans chaque partie de mon être. Vous pouvez trouver le lien dans ma biographie, @leandramcohen de @manrepeller parle des montagnes russes émotionnelles avec une éloquence que je ne pourrais jamais posséder. À toutes celles qui ont fait une fausse couche, je vous comprends. Je partage votre douleur et vous n’êtes pas seules. S’il vous plaît ne vous en voulez pas et j’espère que vous pourrez vous aussi partager votre histoire.
Un poignant message qui guidera peut-être l’actrice sur le chemin de la guérison.