The Flash : Grant Gustin s’exprime sur le body-shaming dont il est victime

Il y a quelques jours, une photo du tournage de la nouvelle saison de The Flash a fuité et depuis l’acteur Grant Gustin se voit critiqué sur son physique. En cause le tout nouveau costume qu’il portera qui passe du cuir à élasthanne, matière qui moule encore plus son corps. On lui reprocherai d’être trop maigre pour camper les traits du super héro.

Touché par ces reprochent sur son physique, Grant leur a répondu dans un long post Instagram :

View this post on Instagram

Read this if you have good enough eyes.

A post shared by Grant Gustin (@grantgust) on

Traduction : “Voilà ce que j’ai à dire à propos de cette foutue photo fuitée. C’est un super costume mais c’est une horrible photo qui a été prise et postée à mon insu. Certains éléments ont besoin d’être retravaillés et ils le seront. Nous nous en occuperons.

Tout comme du body-shaming. C’est le truc qui me gonfle, et pas uniquement pour mon propre intérêt. Ça fait plus de vingt ans que mes parents et moi recevons des remarques d’enfants et d’adultes sur ma minceur. J’ai suivi mon propre chemin pour l’accepter. Mais il y a deux poids deux mesures quand il s’agit de critiquer le corps d’un mec, comme si c’était acceptable.

Je fais mon maximum pour garder la forme et prendre du poids autant que je le peux à chaque saison. Je suis naturellement mince et mon appétit est grandement affecté par le stress. C’est quelque chose qui va et vient tout au long du tournage. Prendre du poids est donc un véritable défi pour moi.

Je n’ai pas été casté en tant qu’acteur mince pour The Flash. Je me suis tout simplement rendu à une audition pour un rôle que je n’aurais jamais espéré obtenir. Mais voilà où j’en suis, cinq saisons plus tard. Je suis en harmonie avec mon corps et mon esprit et toutes les personnes du même acabit devraient être capables d’être heureuses. Ils devraient même se sentir capables d’incarner un super-héros à l’écran.

J’adore le costume qui a été élaboré pour moi et je pense que tout le monde l’appréciera également quand il sera terminé. Des éléments ont déjà été ajustés depuis la fuite de cette photo et on continuera dans ce sens jusqu’à ce que l’on trouve la bonne combinaison”

Espérons que sa déclaration mettra un terme à ce mouvement de body-shaming qui déferle sur lui.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.