Shannen Doherty a terminé sa chimiothérapie

L’actrice Shannen Doherty a terminé sa bataille contre son cancer du sein ! Sa dernière séance de radiothérapie a eu lieu la semaine dernière, après 5 mois de traitements. Elle avait été diagnostiquée en mars 2015 et n’a cessé de se battre depuis. Elle a posté ce vendredi une photo d’elle datant d’octobre dernier, alors qu’elle commençait ses premières séances.

Elle écrit en légende : « #flashbackfriday à ce matin. 7 octobre 2016… il n’y a pas si longtemps. Dernier jour de chimio. Épuisée. Maintenant que j’en ai fini avec la chimio et la radiothérapie, il faut attendre. Attendre les tests. Attendre de voir si je suis guérie ou non. Attendre pour une reconstruction. Attendre. Je crois que tous ceux qui ont le cancer sont dans une certaine attente. A ceux qui savent… J’attends avec vous #tueusedecancer ». 

Shannen a été très soutenue par ses proches, sa mère et son mari Kurt Iswarienko (voir ci-dessous), par ses amies (telles que Sarah Michelle Gellar, comme sur la photo ci-après), par ses anciens collègues de Beverly Hills et par ses fans qui n’ont jamais cessé de lui envoyer leurs encouragements via les réseaux sociaux. Si les tests post-chimiothérapie attestent qu’elle est guérie, l’actrice pourra alors envisager une chirurgie reconstructrice de la poitrine.

L’actrice fera toutefois prochainement son retour à la télévision pour la chaîne TV Land dans le pilote de Heathers, la série adaptée du film éponyme dans lequel elle avait joué. Elle avait tourné cet épisode en novembre dernier et avait porté une perruque pour les besoins du personnage. Shannen ne s’est donc jamais laissée abattre par son cancer et a toujours fait preuve de courage face à la maladie. Nous lui souhaitons de tout cœur une rémission prochaine.

 

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.