Richard Hatch (Battlestar Galactica) est décédé

Richard Hatch, acteur de la série culte Battlestar Galactica, dans laquelle il interprétait Tom Zarek, est décédé hier, mardi 7 février 2017, à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du pancréas.

L’acteur américain avait également joué dans la première série, Galactica, où il incarnait le capitaine Apollo, et avait même été nommé en 1979 aux Golden Globes pour son rôle.

On a pu également le remarquer dans Les rues de San Francisco, ou encore dans Dynasty. Il aura également participé à trois épisodes de La croisière s’amuse, série dans laquelle il aura interprété trois rôles différents. Richard Hatch aura également joué dans quelques épisodes du soap Santa Barbara, avant d’intégrer le casting de Battlestar Galactica en 2004. En 2011, il produira une mini-série auto-biographique dans laquelle il jouera son propre rôle, Who the Frak. L’année d’après il aura le rôle principal dans la série The Silicon Assassin Project.

Cette année il devait jouer dans le film Axanar, aux côtés de Kate Vernon, J. G. Hertzler, Gary Graham et Alex Peters, ainsi que dans The Dragons of Melgor, toujours aux côtés de Gary Graham, mais également de Gil Gerard, Kurt Yaeger et Walter Koenig.

Il apparaitra tout de même dans le court-métrage Cowboys & Engines: Complete Pitch Reel et dans le film Dead by Friday, puisque les deux productions sont complétées et seront diffusées cette année.

Ses collègues de Battlestar Galactica ont posté des messages sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.