Pauley Perrette (NCIS) confie s’être fait violer à 15 ans

Les femmes célèbres se confient de plus en plus sur les violences qu’elles ont pu subir tout au long de leur vie. Aujourd’hui, c’est Pauley Perrette, actrice prêtant ses traits à Abby dans NCIS, qui ose se prononcer à ce sujet dans un communiqué poignant sur Twitter. En effet, après que plusieurs actrices, dont la française Léa Seydoux, se sont exprimées sur les abus du producteur Harvey Weistein, Pauley Perrette a voulu témoigner et raconter son histoire…

« Je n’ai jamais rencontré CE Harvey Weinstein, mais je suis sûre de le connaître. Sous différentes formes, tailles et noms.

J’ai perdu ma virginité lorsque j’ai été violée à 15 ans. Par un footballer, le ‘mec puissant’ du lycée. Et vous savez ce que j’ai DIT ? Ce que j’ai FAIT ? Rien. J’étais trop effrayée. Trop désorientée. Trop brisée.

Ces affreuses révélations d’agressions sexuelles ne sont pas habituelles seulement dans l’industrie de la télévision et du cinéma, mais partout. Dans toutes les écoles, tous les bureaux, et malheureusement dans toutes les maisons.

Mon viol m’a conduit à une série de relations abusives, à une baisse de estime de soi, d’auto-accusation, m’autorisant à être harcelée par un homme puissant pendant trop longtemps au travail, jusqu’à ce que finalement je dise ‘ASSEZ’… Et j’ai arrêté d’écouter les gens, y compris moi-même, qui pensent qu’être complaisant est un ‘bon comportement’.

Je suis une bonne fille. Je fais confiance aux gens. J’aime les câlins, les animaux, les fleurs, les arc-en-ciel, et aux premiers abords je suis très douce.

Mais à ce point ? Si tu m’agresses de quelque manière ? Je te remets à ta place et je vois les conséquences ensuite. NE DÉCONNE PAS AVEC MOI.

Tout mon amour et ma force vont à toutes les victimes et les survivantes, incluant celles qui n’ont pas encore trouvé la force de parler.

Ecoutez-nous qui avons eu cette force. Nous avions extrêmement peur aussi.

Ces prédateurs doivent être arrêtés et nous devons commencer à respecter l’humanité des uns et des autres et abandonner l’illusion que le pouvoir fait des agresseurs des personnes intouchables. »

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.