Nathalie Emmanuel se confie sur le manque de diversité à l’écran

L’actrice Nathalie Emmanuel, Missandei dans Game of Thrones, s’est confiée sur la nature néfaste de voir en grandissant principalement des acteurs blancs à la télévision et au cinéma.

Dans une interview pour Hunger Magazine, la star de la série, qui est à moitié dominicaine, disait que tout au long de son enfance elle n’avait vu personne à l’écran qui reflétait son identité raciale.

« Pour moi, en grandissant, ne voir personne à la télévision qui me ressemblait ou à qui j’aurais pu m’identifier était réellement difficile, et cela peut affecter énormément l’amour propre d’une personne. »

Nathalie Emmanuel qui a également joué Ramsey, une hackeuse dans Fast and Furious 7, avait félicité la distribution du film pour sa diversité exemplaire. Néanmoins ce n’est pas le cas du reste de Hollywood dont les problèmes de diversité ont été mis en lumière notamment durant la controverse du #OscarsSoWhite.

« Est-ce qu’ils vont faire juste un film et ensuite faire marche arrière ? Si on cherche à faire quoi que ce soit, on sait cependant qu’il y aura toujours un groupe de personnes et parmi eux seulement quelques-uns issus d’une minorité. La majorité du groupe sera blanche avec peu de rôles pour une personne d’une différente ethnie. Au final ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons. » disait-elle au journaliste de Hunger Magazine.

De même, il y a quelques mois, la directrice de casting de Game of Thrones, Nina Gold, avait répondu lors d’une interview pour le South China Morning Post à de nombreuses critiques sur la diversité de la série. Celle-ci avait alors rappelé aux fans que les personnages de la série étaient fondés sur ceux des livres et donc que les acteurs étaient choisis par rapport aux descriptions faites par George R. R. Martin, auteur de la saga.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 22 ans, étudiante en Histoire et Audiovisuel à Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - tout en étant fan de séries ! J'aime énormément de styles différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : les personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous.