Matt Bomer, Charlie Carver, Jim Parsons et Zachary Quinto réunis dans une comédie musicale à Broadway !

Matt Bomer, Charlie Carver, Jim Parsons, Zachary Quinto… Un casting de rêve réuni non pas pour un film ni pour une série mais pour une comédie musicale ! En effet, à l’occasion du 50ème anniversaire de la pièce de théâtre The Boys in the Band de Mart Crowley, le producteur de séries Ryan Murphy (GleeAmerican Horror Story) et le producteur de spectacles David Stone (WickedThe Vagina Monologues) se sont associés afin d’adapter la pièce pour la première fois en comédie musicale.

Pour l’occasion, ils ont fait appel à une distribution à l’image de leur collaboration, mi-Hollywood, mi-Broadway avec 9 acteurs réunis sur scène, parmi lesquels : Jim Parsons (The Big Bang Theory), Zachary Quinto (HeroesAmerican Horror Story), Matt Bomer (White CollarMagic Mike), Andrew Rannells (The Book of MormonGirls), Charlie Carver (Teen Wolf, Desperate Housewives), Robin De Jesús (New York Unité Spéciale), Brian Hutchison (Vinyl, Person of Interest), Michael Benjamin Washington (Unbreakable Kimmy Schmidt, 100 questions) et Tuc Watkins (La Momie, Desperate Housewives).

L’histoire de cette dramédie suit un groupe d’hommes gays, qui se réunissent dans un appartement new-yorkais pour l’anniversaire d’un de leurs amis. Mais plus la soirée avance, plus les failles de leur amitié sont mises en lumière et viennent mettre en péril leur solidarité. Vue comme changeant la donne, la pièce avait lors de sa sortie permis de faire avancer la cause gay et les mentalités dans un monde encore réticent à accepter la sexualité de chacun. Ryan Murphy déclare par ailleurs à ce sujet : “La signification de The Boys in the Band ne peut pas être sous-estimée. En 1968, Mart Crowley a marqué l’histoire du théâtre en donnant la parole à des homosexuels sur scène, dans cette pièce cinglante, intransigeante, sincère et méchamment drôle. Cette oeuvre est révolutionnaire dans sa façon d’explorer comment se comportent les hommes gays entre eux et comment cela les fait se sentir vis à vis d’eux-mêmes. Et bien que les mentalités aient heureusement évolué, il est important de rappeler ce que nous avons traversé et ce qu’il nous reste encore à parcourir”. David Stone renchérit également en ajoutant : “Tout a changé. Et en même temps, rien n’a changé”.

A la mise en scène, les amateurs de comédie musicale retrouveront un vétéran de Broadway, Joe Mantello, qui a déjà monté plus d’une quarantaine de spectacles et qui a même reçu plusieurs récompenses, dont 2 Tony Awards. The Boys In The Band est actuellement joué au Booth Theatre Marc J. Franklin de New York depuis ce mercredi 31 mai et ce, jusqu’au 12 août 2018. Dans la même veine, Melissa Benoist, l’héroïne de Supergirl, sera elle aussi sur les planches cet été, comme nous vous l’apprenions dans un précédent article, l’été étant une saison propice aux acteurs pour vaquer aux loisirs de leurs choix pendant deux sessions de tournages.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.