L’acteur Nelsan Ellis est décédé à 39 ans

C’est une triste nouvelle qui a frappé le monde de la télévision et du cinéma… L’acteur Nelsan Ellis s’est éteint à l’âge de seulement 39 ans. C’est son porte-parole qui a confirmé qu’il était décédé des suites d’une insuffisance cardiaque.

Il était surtout connu pour son rôle de Lafayette dans la série True Blood, qui avait permis certaines scènes mémorables, mais il avait également joué dans d’autres projets comme les films La Couleur des Sentiments, Le majordome où il incarnait Martin Luther King Jr. ou encore Get on Up, mais aussi des séries comme The Inside et Elementary. Il venait de terminer le tournage du film True to the Game.

Les acteurs qui ont eu la chance de travailler avec Nelsan Ellis ont d’ailleurs tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, à travers de petits messages et photos :

Traduction : Cela a été un privilège absolu de travailler avec cet homme incroyablement talentueux et profondément gentil, Nelsan Ellis. Je suis dévastée par cette mort précoce.

Traduction : Je suis frappé aujourd’hui par la perte d’un ami et d’un collègue, Nelsan Ellis. C’était une personne formidable, un novateur, un véritable artiste. RIP

Traduction : L’un des premiers endroits où nous avons tourné le pilot de True Blood était le bar de Sam Merlotte. La cuisine que Suzuki Ingerslev avait construit au Merlotte avait un frigo et de véritables brûleurs à gaz. C’est resté mon décor préféré à travers les 7 saisons – quand nous avons tourné en Louisiane plusieurs mois plus tard, elle nous a emmené dans le lieu qui lui avait servi d’inspiration. C’était presque aussi génial que notre Merlotte, mais il manquait quelque chose… Ils n’avaient pas de Lafayette.
Dans la scène que nous avons tourné ce jour-là, Lafayette, un homme au look déjanté et cuisinier, expliquait la peur des hommes pour l’anatomie féminine, et plus particulièrement pour leur vagin. « Je sais que tous les hommes, qu’ils soient hétéro, gay ou George putain de Bush, ont peur des chattes… »
Je ne crois pas avoir déjà vu autant de personnes autour d’un écran, les mains sur leurs bouches, choqués, retenant des rires, ou se questionnant, alors que l’acteur qui incarnait Lafayette ricanait et s’acharnait sur sa planche à découper pour exprimer son point de vue. C’était totalement original, drôle, sardonique, risqué et brillant.
C’était Nelsan Ellis. Tout ça.
Je me suis tourné vers Alan Ball, quand cette scène s’est terminée et j’ai chuchoté… « Tu ne peux pas le tuer ! » ‘(La mort de Lafayette à la fin du premier tome des livres est le cliffhanger qui mène au second tome).

Nelsan Ellis est le seul acteur, en 7 ans de True Blood, qui a été autorisé par Alan à improviser. En fait, non, je vais retirer ce que je viens de dire. Ce n’est pas Alan qui l’y a autorisé, c’est plutôt Nelsan qui habitait le monde de Lafayette et qui ne POUVAIT PAS s’arrêter de le jouer. C’était comme s’il était possédé. 
Dans la réalité des faits, Nelsan était un homme calme, intelligent, attentionné, chaleureux et gentil. Il écrivait des pièces de théâtre. 
Je pense qu’il est juste de dire qu’il nous a appris à tous ce qu’est le courage et la liberté, et que ce sont de véritables aspects du jeu d’acteur qui illuminent la plus sombre des pièces ; être capable de briller dans ces coins sombres malgré ce que nous sommes est la seule raison pour laquelle nous continuons à faire des films, des séries et du théâtre. Pour voir cette étincelle s’allumer. 
Nelsan avait cette flamme en lui, je l’ai rarement vue ailleurs. Je ne peux pas croire qu’il soit parti. #NelsanEllis

Traduction : Nelsan Ellis était vraiment remarquable. Un homme brillant, charismatique, intelligent, émouvant et merveilleux. C’est vraiment tragique.

Traduction : Je suis sans voix… J’ai le cœur brisé… Repose en paix mon ami.

Traduction : Cher Nelsan Ellis, puissent les anges t’accompagner dans ton repos, toi, phénoménal génie… 

Traduction : Tellement chanceux d’avoir partagé l’écran avec toi, un si bel homme.

Traduction : Personne ne pouvait hausser le sourcil comme Nelsan Ellis. Nous sommes une armée laissés là, à en vouloir plus… Peu importe où tu es, sois en paix. 

Traduction : Mon cœur est brisé par le décès de Nelsan Ellis. Une véritable belle personne. J’envoie mon amour à sa famille et ses amis.

Traduction : Mon cœur est brisé après avoir entendu la nouvelle du décès de Nelsan Ellis. Je suis dévastée. Il était si humble et avait un talent indéniable. Tu es profondément aimé. 

Traduction : Je viens d’apprendre que nous avons perdu Nelsan Ellis. Mon coeur se brise pour ses enfants et sa famille. La première fois que je l’ai rencontré, c’était sur le tournage du film Le Soliste. Nous étions avec un groupe d’acteurs sans domicile, et Nelsan jouait notre avocat. Il est entré, en portant un pantalon militaire, un tee-shirt blanc, un béret et une veste en jean. Pas besoin de dire qu’il était magnifique, sexy. Mais c’est son talent qui m’a laissée sans voix. Nous sommes devenus instantanément amis après ça. Il était teeeeellement drôle. Il me manque.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.