Kevin Spacey fait son coming out après être accusé de harcèlement sexuel par Anthony Rapp

L’acteur américain Kevin Spacey vient de faire son coming out juste après avoir été accusé de harcèlement sexuel et cela crée la polémique sur internet.

En effet, il y a quelques jours, c’est l’acteur Anthony Rapp (The Knick, Star Trek : Discovery) qui expliquait comment s’était déroulée sa rencontre avec l’acteur de House of Cards en 1986. Il lui aurait fait des avances lors d’une fête, alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Anthony Rapp s’est confié sur cet événement à Buzzfeed. Kevin Spacey aurait demandé à l’adolescent de se mettre sur le lit et serait monté sur lui.
Pendant des années, l’acteur a gardé cela secret et n’a pas eu de contact avec Kevin Spacey depuis. Après l’affaire Harvey Weinstein, Anthony Rapp dit s’être senti « forcé » à témoigner : « Et pas seulement pour exprimer une injustice, mais pour mettre en avant tous ces comportements qui sont autorisés parce que beaucoup de personnes, moi inclus, restent silencieux… Je prends vraiment conscience du monde dans lequel nous vivons et j’espère que cela pourra faire la différence. »

Suite à ces accusations, Kevin Spacey a publié un message d’excuses (mais pas que) sur son compte Twitter.

Traduction : J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Anthony Rapp en tant qu’acteur. Je suis horrifié d’entendre cette histoire. Honnêtement, je ne me souviens pas de cette rencontre, cela s’est passé il y a plus de 30 ans. Mais si je me suis comporté de la façon qu’il décrit, je lui dois mes plus sincères excuses pour cette attitude plus qu’inappropriée, et je suis désolée pour les sentiments qu’il décrit avoir dû supporter toutes ces années. 

Cette histoire m’a encouragé à aborder d’autres sujets de ma vie. Je sais qu’il y a eu des histoires sur moi et que certaines ont été alimentées par le fait que je suis très protecteur de ma vie privée. Ceux qui sont les plus proches de moi le savent, j’ai eu des relations avec des hommes et avec des femmes. J’ai aimé et eu des relations amoureuses avec des hommes au cours de ma vie, et aujourd’hui j’ai choisi de vivre comme gay. Je veux traiter le sujet avec honnêteté et de façon ouverte, et cela commence par une analyse de mon propre comportement.

 

Ce message très personnel fait maintenant beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux : de nombreuses célébrités (Rose McGowan, Billy Eichner…) ont critiqué Kevin Spacey d’avoir « profité » de son coming out pour détourner l’attention de l’accusation de harcèlement sexuel sur mineur, mais aussi d’avoir très mal choisi le moment pour faire son annonce. Les médias semblent en effet se focaliser beaucoup plus sur la révélation de l’acteur sur sa sexualité que sur l’acte d’agression dont il est accusé, et cela ne passe vraiment pas.

 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.