Eliza Dushku révèle avoir été abusée sexuellement sur le tournage du film True lies

L’actrice de Buffy contre les vampires ou encore de Dollhouse, Eliza Dushku a déclaré via son Facebook avoir été abusée sexuellement par l’un des principaux coordinateurs de cascades d’Hollywood Joel Kramer lors du tournage du film de James Cameron, True Lies. Âgée à l’époque de 12 ans, l’actrice déclare que Joel Kramer l’avait fait se sentir spéciale, allant jusqu’à gagner la confiance de ses parents afin de la laisser seule avec lui.

L’homme aurait emmené Eliza dans une chambre d’hôtel afin de pratiquer des attouchements sur la jeune adolescente. Un vrai calvaire pour l’actrice qui a dû se taire et qui s’est libérée de son fardeau après avoir vu une photo de Joel Kramer en compagnie d’une autre jeune fille, alors que l’actrice pensait qu’il ne travaillait plus depuis longtemps. Un poids en moins, mais des blessures qui restent. Eliza livre sur le réseau social à quel point cette épreuve l’a marquée.

Depuis l’actrice reçoit de nombreux témoignages de soutien : James Cameron (lui-même père), loue le courage de la jeune femme pour avoir parlé. L’actrice Jamie Lee Curtis, à qui Eliza s’était confiée à l’époque, raconte à quel point elle avait été triste et choquée et l’être encore aujourd’hui. Et enfin Arnold Schwarzenegger a réagi lui aussi en déclarant que s’il avait été mis au courant durant le tournage lui et James Cameron auraient réagi.

Traduction : “Tu peux carrément être sûr qu’on aurait fait quelque chose si James Cameron et moi avions été au courant. Je suis choqué et attristé pour Eliza, mais je suis également fier d’elle. Au-delà d’être un grand talent et une femme incroyable, elle est tellement courageuse.”

Mais si aujourd’hui les victimes peuvent parler librement, à l’époque le sujet était tabou. En attendant que la justice se saisisse de l’affaire, Joel Kramer, qui nie les faits, a déjà perdu son agent et aura sûrement du mal à trouver du travail à Hollywood.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.