Carmen Argenziano (Stargate SG-1) est décédé

C’est une bien triste nouvelle pour les fans de Stargate SG-1 : l’acteur Carmen Argenziano, qui incarnait Jacob Carter/Selmak, le père de Samantha Carter (Amanda Tapping), est décédé ce dimanche 10 février à l’âge de 75 ans. C’est son agent d’Event Horizon Talent qui a officiellement annoncé la nouvelle en précisant que bien plus qu’un client, Carmen était avant tout un ami. Toutefois, les causes du décès ne sont pas connues. L’acteur laisse derrière lui son épouse Lisa et ses trois enfants.

Il avait débuté sa carrière en 1969 et compte à son actif pas moins de 227 crédits d’acteur. Outre son rôle dans Stargate SG-1, Carmen a joué dans Le Parrain 2 côté cinéma et est apparu dans de très nombreuses séries telles que Dr House, Melrose Place, Les Experts : Manhattan, Shooter, Les Feux de l’Amour ou encore The Mentalist.

Dès l’annonce de son décès, les hommages ont commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux de la part des fans et de l’équipe de Stargate SG-1, comme le créateur Joseph Mallozzi et surtout Amanda Tapping, qui incarnait sa fille à l’écran :

Traduction : « Dévastée par la perte d’un homme remarquable. Le genre de personne qui laisse une empreinte dans votre cœur. RIP doux Carmen. Que les anges veillent sur toi » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.