Après Allison Mack, c’est Kristin Kreuk qui est accusée d’avoir appartenu à la secte sexuelle NXIVM

Nous vous en parlions il y a quelques moisAllison Mack, l’interprète de Chloe Sullivan dans Smallville, était accusée d’être la numéro 2 d’une secte spécialisée dans l’esclavage sexuel nommée DOS (Domi­nus Obsequium Soro­rium, ce qui signifie « Le maître des femmes esclaves », ndlr) appartenant au groupe de coaching de vie NXIVM (Nexium, ndlr) qui servirait de couverture. De plus, l’actrice aurait recruté de nombreuses esclaves destinées au gourou Keith Raniere et marquées au fer rouge des initiales des deux complices. Keith Raniere a par ailleurs été arrêté fin mars au Mexique et encourt entre 15 ans de prison et la perpétuité pour trafic sexuel, association de malfaiteurs et menaces.

Suite à cette arrestation, c’est Kristin Kreuk, l’ancienne collègue d’Allison Mack de Smallville qui jouait Lana Lang, qui est accusée à son tour d’avoir appartenu à cette secte et d’avoir elle aussi recruté des femmes qui serviraient d’esclaves… Elle en serait cependant partie en 2012 selon une source du New York Post. L’actrice ne dément pas avoir suivi la formation de NXIVM puisqu’il s’agit originellement d’un groupe de coaching de vie mais réfute les accusations à son encontre dans un post Twitter :

Traduction : « Quand j’avais environ 23 ans, j’ai suivi une formation intensive de NXIVM que j’ai compris être un cours de développement personnel pour m’aider à gérer ma timidité et c’est ce pourquoi j’ai continué le programme. J’en suis partie il y a 5 ans et n’ai que très peu de contact avec les personnes toujours impliquées. Les accusations comme quoi je faisais partie du « cercle restreint » ou disant que j’ai recruté des femmes comme « esclaves sexuelles » sont complétement fausses. Lorsque j’y étais, je n’ai jamais vu ou fait de choses illégales ou d’activités néfastes. Je suis horrifiée et écœurée de ce qui s’est dit sur DOS. Merci à toutes les courageuses femmes d’avoir osé partager publiquement leurs histoires et exposer DOS, je ne peux même pas imaginer à quel point c’était dur pour vous. Je suis profondément perturbée et embarrassée d’avoir été associée à NXIVM. J’espère que l’enquête rendra justice à toutes les personnes qui en ont été affectées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.