Andrew Kreisberg (Arrow, The Flash, Supergirl) suspendu par la Warner Bros pour harcèlement sexuel

Depuis l’affaire Weinstein, les langues se délient à Hollywood. Après notamment les accusations à l’encontre de l’acteur Ed Westwick ou encore celles contre Kevin Spacey, c’est Andrew Kreisberg, showrunner des séries ArrowThe Flash, Supergirl et DC’s Legend of Tomorow qui est désormais dans la tourmente. En effet, près de 20 plaintes ont été déposées à son égard pour harcèlement sexuel, dont 4 par des hommes. Cependant le principal intéressé nie tout comportement inapproprié envers ses employés.

Alors que Kevin Spacey avait été officiellement écarté de House of Cards, la Warner Bros en a fait de même pour le producteur et l’a immédiatement mis à pied le temps de l’enquête. Les stars des shows Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow se sont par ailleurs exprimées sur le sujet.

Ainsi, Stephen Amell a pris la parole via une vidéo sur son profil Facebook où il affirme soutenir les victimes présumées et où il se dit même prêt à leur apporter leur aide si besoin, « sous une forme ou une autre ». Sa collègue Emily Bett Rickards a quant à elle choisi de publier le post suivant sur son compte Twitter : « Aux hommes qui commettent un harcèlement, qui perpétuent la culture du viol (…) : vous êtes faibles et complices. Aux femmes qui trouvent la force de parler. Aux femmes qui se soutiennent les unes les autres (…) : vous pouvez. Vous êtes des héroïnes ». 

C’est sur son compte Instagram que Grant Gustin, la star de The Flash, a témoigné son soutien aux victimes de harcèlement. Il déclare : « Je suis en admiration, pas seulement devant ces femmes qui ont pris la parole ces dernières semaines, mais devant toute femme qui l’a déjà fait. Je ne peux même pas imaginer à quel point cela doit être terrifiant et combien de courage et de force il faut. Ces femmes sont les vrais super-héros et elles devraient être considérées comme tels ».

Du côté de Supergirl, l’héroïne du show, Melissa Benoist, a elle aussi posté un long texte sur ses comptes Twitter et Instagram. Elle y déclare avoir des valeurs féministes qui ne sont malheureusement pas toujours confortées dans la réalité du showbiz. Elle ajoute : « Quand des individus commettent un crime ou en harcèlent d’autres, ils devraient toujours être tenus pour responsables -et ce qu’importe le milieu dans lequel ils travaillent ou combien de pouvoir ils exercent ». L’interprète d’Alex Danvers, Chyler Leigh, a choisi de poster une citation de Maya Angelou sur son compte Instagram : « Chaque femme se bat pour elle-même, même sans savoir que c’est possible, sans le clamer haut et fort, elle se bat pour toutes les femmes ».

Caity Lotzla tête d’affiche féminine de Legends of Tomorrow a renchéri en postant sur son profil Twitter : « A  toutes les femmes et hommes courageux qui prennent la parole pour condamner leur bourreau… J’ajoute ma voix au chœur du soutien. Vous êtes celles et ceux qui inaugurent un changement qui nous permettra à tous de travailler dans un environnement où nous sommes respectés et en sécurité ».   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.