Netflix a atteint la barre symbolique des 100 millions d’abonnés !

C’est un cap impressionnant que Netflix vient de franchir : la plateforme de vidéo à la demande vient d’enregistrer son 100 millionième client.

Depuis que cette étape a été franchie, nous savons que plus de 50 % des abonnés ne proviennent pas des États-Unis, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il semblerait que les fans étrangers aient voulu montrer leur soutien à la plateforme, puisque celle-ci s’internationalise de plus en plus en fournissant des programmes de différentes nationalités. En effet, à force de produire des séries et des films originaux un peu partout dans le monde, Netflix s’accapare une part du marché non négligeable.

Son chiffre d’affaires pour cette année s’élève à 2,4 milliards d’euros (2,8 milliards de dollars), ce qui équivaut à une hausse de plus de 30 % par rapport à l’année dernière. Pour le prochain trimestre, Netflix prévoit atteindre les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Avec une quarantaine de productions originales Netflix prévues cette année, la plateforme a une place bien ancrée et désormais indétrônable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.