The Happy Ending Convention de People Convention : interview de Kristin Bauer

C’est lors de l’événement The Happy Ending Convention et dans le cadre de notre partenariat avec People Convention, que nous avons eu la chance d’interviewer Kristin Bauer, l’interprète de Maléfique dans la série Once Upon a Time. Entretien avec une actrice débordant de gentillesse, douce et posée.

Nous avons pu voir une partie de l’histoire de Maléfique avant qu’elle devienne méchante. Auriez-vous aimer en voir davantage et si oui, comment imaginez-vous son passé ?
J’ai vraiment beaucoup aimé joué l’histoire que l’on a eue. Lana Parrilla et moi avons tourné toutes les scènes en une seule journée. Il y a eu d’autres jours de tournage pour le reste. J’en ai eu davantage que ce à quoi je m’attendais donc j’étais très satisfaite. Bien sûr j’aimerais en avoir plus car Lana et moi adorons jouer ensemble, et d’ailleurs j’adore cette femme ! J’aime vraiment tout ce qui touche au passé de Maléfique, j’adore la tenue qu’on a trouvée. Je l’appelle le « look Stevie Nicks », mais c’est une référence que les fans ne doivent pas connaitre car ils sont trop jeunes, donc ils ignorent que c’est Fleetwood Mac, mais c’était une grosse touffe de cheveux de rockeur et c’est comme si Maléfique était sous l’emprise de drogues car ses cheveux partaient dans tous les sens ! J’ai trouvé génial le twist de la voir vulnérable et sauvée par Regina, ça montrait une autre couche du personnage car tout ce qu’on savait sur Maléfique auparavant, c’est qu’elle était une dure à cuire et on ne voyait pas sa vulnérabilité.

Vous avez joué Maléfique avant et après la sortie du film live Disney. Pensez-vous que votre personnage de la série a changé pour coller davantage à celui du film ?
C’est ce que je suspecte en effet mais je ne sais pas s’ils ont ramené Maléfique suite au succès du film. Bien sûr, je pense que ça a aidé à la ramener et probablement que son costume a été adapté à une version plus classique du personnage mais ils ne m’ont jamais dit ce qui les avait inspiré à le changer.

Vu que ces deux personnages partagent une intrigue importante ensemble, auriez-vous aimé voir plus de scènes entre Maléfique et Aurore, jouée par Sarah Bolger ?
Oui ! Oh elle est tellement douce et adorable. J’aurais aimé avoir plus de tout en fait. Vous savez, l’écriture est tellement bonne et le cast est extraordinaire que ce plateau est une superbe expérience. C’est mon ressenti en tant qu’actrice, chaque jour je parle aux gens, les coiffeurs, maquilleurs, habilleurs… et quand c’est aussi plaisant, vous en voulez toujours plus. Et Sarah, oh mon dieu, elle est adorable ! J’aurais vraiment aimé travaillé davantage avec elle oui.

Les téléspectateurs ignorent toujours qui est le père de Lily. Les showrunners vous ont-ils dévoilé quelque chose à ce sujet ou y a-t-il des éléments non-dévoilés à l’écran ?
Rien. Je ne sais rien du tout ! Il y avait un scénario dans une scène, ou plutôt dans un épisode en fin de saison dans lequel je devais être mais que je n’ai pas pu faire, et je n’ai aucune idée de ce qu’il y avait dans ce script mais j’adorerais le savoir ! Donc c’est une sorte de storyline inachevée que je serai très curieuse de connaître.

Pensez-vous qu’on pourrait voir tout ça dans la saison 7 ?
On pourrait si ça rentre dans l’arc de la saison.

Donc y a-t-il une chance qu’on vous voit dans cette septième saison ?
Je pense qu’il y a toujours une chance car c’est inachevé mais ils ne m’ont encore rien dit

Y’a-t-il des scènes coupées que vous auriez aimé voir gardées à l’écran ?
Non, je pense que tout ce qu’on a tourné a fini à l’écran.

Parlons désormais de True Blood puisque Pam est un des personnage préféré des fans ! Avez-vous lu les livres avant de commencer le tournage et si oui, vous ont-ils influencé pour interpréter Pam ?
Je n’ai pas lu les livres donc il ne m’ont pas influencée. J’ai auditionné pour le show et j’ai appris que j’avais le rôle un mois plus tard et j’ignorais que c’était basé sur des livres, je ne le savais pas du tout. Tout ce que je savais, c’était qu’il y avait Alan Ball, HBO, et des vampires et que j’étais vraiment très enthousiaste à la vue de ce mélange ! Une fois que je me suis retrouvée sur le plateau, j’ai entendu parler des livres donc j’ai lu le premier livre mais ensuite le show a commencé à diverger énormément avec les livres. Je me suis donc dit qu’il valait mieux continuer avec mes propres dialogues et indications pour jouer Pam, et une fois que la série était terminée j’ai lu tous les livres donc maintenant je pourrais la jouer différemment.

Dans les livres, Pam dit à Sookie qu’elle est sa seule véritable amie. Or dans la série, Pam semble mépriser Sookie. Croyez-vous qu’au fond, la Pam du show pense la même chose que la Pam des livres mais est trop fière pour l’admettre ?
Quand je jouais Pam, je me disais toujours une chose… Je crois qu’elle aimait bien Sookie mais qu’elle la trouvait vraiment horripilante. Il y a cette scène où elle dit « J’en ai marre de Sookie et de son précieux vagin de fée et de son prénom incroyablement stupide ! » en criant et pleurant, et je pense qu’il y en fait une grande jalousie. Elle a peur que Sookie lui vole Eric, ce qu’elle a quasi-fait pendant une saison, mais en même temps, toutes deux ont appris à s’apprivoiser lors d’une mission pour sauver Eric. J’adore quand je peux jouer une contradiction, notamment quand Pam est à la fois ennuyée et effrayée par Sookie, et irritée que tant d’hommes sacrifieraient leurs vies pour elle, mais qu’elle s’allie à elle de temps à autre pour aider Eric, puisque c’est le seul but de Pam.

Vous avez joué dans un épisode du show Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman, qui vient de fêter ses 20 ans cette semaine (cf. notre dossier spécial). Quels souvenirs en gardez-vous ?
Je n’en ai presque aucun souvenir ! Je me souviens juste ouvrir la porte et il y avait Lois et Clark derrière ! C’était un plateau très confortable, ils étaient très gentils mais ça me semble remonter à une autre vie !

En plus d’être actrice, vous êtes peintre. Quel type d’art peignez-vous et où trouvez-vous votre inspiration ?
Pendant un moment, je peignais des fleurs. J’adore la nature et je peins les gens aussi, surtout ma famille, mes nièces à qui j’offre les portraits en cadeau. C’est quelque chose dont j’ai besoin. Les 9 dernières années ont été vraiment chargées, j’ai eu peu de temps mais c’est la seule chose que je considère comme mon sanctuaire, très zen, hors du temps. Du coup, je pensais prendre du temps cet été, peut-être en juillet et août pour retourner peindre.

Vous êtes engagée dans de nombreuses causes, que ce soit pour l’environnement ou les animaux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
J’aimerais tellement pouvoir me cloner car je suis vraiment investie dans de nombreuses causes ! Vous savez, les animaux ne peuvent pas parler et sont totalement à la merci des hommes, et ça me fait mal au cœur car je déteste voir souffrir des êtres vivants. Donc je n’arrive pas à oublier toute cette violence, sachant que c’est en train d’arriver n’importe où n’importe quand, et c’est ça qui me pousse à en faire toujours plus. Certains ont besoin de le voir de leurs propres yeux avant d’agir. Par exemple, si un chiot se faisait maltraiter devant nous, et vous et moi sauterions sur le chiot pour le sauver, mais pour ma part je ressens tout ça sans le voir, notamment pour les chimpanzés en Afrique, ou les tigres de l’autre côté du globe. Je pense vraiment que c’est injuste tout ce qu’on leur fait subir.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.