The Happy Ending Convention – Chapitre II (People Convention) : entrevue avec Emilie de Ravin

Dans le cadre de notre partenariat avec People Convention, nous avons pu assister à l’événement The Happy Ending Convention : Chapitre II dédié à la série Once Upon a Timeet nous vous en avons livré notre compte-rendu. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également eu l’occasion d’interviewer plusieurs acteurs, dont Andrew J. West, Jared Gilmore et Sean Maguire. Pour clôturer ces entretiens, une actrice et pas des moindres : Emilie de Ravin, qui a prêté ses traits à Belle durant les 7 saisons de la série. Rencontre avec une actrice lumineuse et enjouée. 

 

Votre version de Belle est l’une des préférées des fans de La Belle et la Bête. Comment vous-êtes vous préparée pour incarner ce personnage ?

Hum, c’est une bonne question… (Elle marque une pause pour réfléchir) On m’a initialement dit lors des castings -à moi et aux autres actrices qui auditionnaient- de ne pas essayer de recréer la Belle de la version Disney. Bien sûr, c’est le même personnage, le même passé, la même histoire mais on m’a spécifiquement dit de ne pas essayer de parler comme elle, ni de bouger comme elle, ni d’agir comme elle, mais d’y apporter ma touche personnelle. Donc pour Skin Deep, qui était originellement le seul épisode que j’étais supposée faire, je me suis appuyée à 100% sur ces consignes et sur le script, qui était magnifiquement écrit -probablement mon scénario préféré de toutes les saisons- mais très difficile émotionnellement. J’en ai également parlé à Bobby (Robert Carlyle, l’interprète de Rumple, ndlr) qui m’a donné son point de vue, et il a eu une excellente perspective sur le sujet, et j’y suis allée avec mes tripes en le jouant tel que je le ressentais.

 

Y a-t-il des scènes coupées que vous auriez aimé voir à l’écran ?

Oh sûrement ! Mais je ne me rappelle pas lesquelles… On coupe toujours quand on tourne 10 minutes de plus que prévu donc oui, il y a des scènes coupées ou des moitiés de scènes ! Parfois, en plein milieu d’une scène, on entend “Coupez !“.  Mais je ne vois pas…

 

Dans ce cas, y a-t-il des intrigues concernant Belle qui ont été abandonnées mais que vous auriez aimé voir poursuivies ?

Uh ! (Elle réfléchit) Je ne sais pas si je le dis mais… l’intrigue abandonnée concernant… (Elle réfléchit à nouveau) Ah ! Comment s’appelait-il déjà ? Il jouait mon petit-ami !!

 

Will Scarlet ?

Oui, voilà ! Will Scarlet ! Son interprète (Michael Socha, ndlr) était incroyable, je l’adore ! Eh bien, ils ont totalement abandonné son intrigue, j’aurais aimé en voir un peu plus sur ce qui s’est passé avec lui. J’aurais également aimé en voir davantage sur la vie de Belle et Rumple dans le Royaume Enchanté mais c’est délicat car on ne pensait pas que cette histoire durerait 6 ans donc tout a été condensé dans un épisode donc c’est difficile de revenir dessus et d’y intercaler une nouvelle scène mais c’est vraiment la période d’eux que j’ai préféré avec tout l’esprit des contes de fées en arrière plan.

 

L’année prochaine, Roswell fêtera ses 20 ans. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ? (Emilie y a joué Tess Harding dans les saisons 2 et 3 entre 2000 et 2002, cf. photo ci-dessous, ndlr)

Beaucoup de souvenirs ! De beaux souvenirs. C’était mon premier travail aux Etats-Unis, c’était ma deuxième expérience d’actrice et j’ai énormément appris sur ce show, je me suis fait des amis… C’était vraiment très cool comme expérience et c’était une série vraiment fun, différente et unique, bien qu’un peu barrée ! Comme Once Upon a Time en son temps, les fans avaient de l’impact sur la série, la fan-base était fantastique et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la série a été reconduite pour une troisième saison car les fans ont envoyé des tonnes de bouteilles de sauce Tabasco (aliment favori des aliens dans la série, ndlr) !! Donc la fan-base était juste incroyable !

Résultat de recherche d'images pour "roswell serie"

 

Vous êtes très impliquée dans la cause animale. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi cela compte autant pour vous ?

Pour chaque personne et chaque créature qui n’ont pas leur propre voix pour s’exprimer, nous devrions être capables de parler pour eux. L’abus n’est pas excusable et nous devons faire tout ce que nous pouvons, surtout avec toutes les plateformes que nous avons littéralement au bout des doigts de nos jours (les réseaux sociaux, ndlr) pour promouvoir nous-mêmes cette cause, et aider des enfants, des animaux ou toute personne incapable de se défendre et conscientiser les gens à ce sujet.

 

Emilie n’a pas de projets pour le moment mais elle prend le temps d’aller à la rencontre de ses fans à toutes sortes de conventions mondiales. Vous pouvez cependant découvrir les projets des autres acteurs de Once Upon a Time dans notre dossier spécial

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.