The Expanse : Nous avons parlé de la série avec Nick Tarabay lors de sa venue à la Rebels Spartacus IV !

C’est à l’occasion de sa venue lors de la quatrième édition de la convention Rebels Spartacus IV de People Convention que nous avons pu poser quelques questions à Nick Tarabay, interprète de Cotyar dans The Expanse, mais surtout du terrible Ashur dans Spartacus.

Spartacus est une série très spéciale et unique. Comment vous expliquez ce phénomène ?
C’est différent, très différent, et ça l’est toujours. Si vous regardez la télévision vous vous rendrez très vite compte qu’il n’y a rien qui y ressemble. Il y en a plein qui nous bassinent avec Game of Thrones, mais ce n’est pas la même chose. Spartacus était une magnifique série car elle avait plusieurs facettes. La série a de la violence, du drama, du sexe, de l’aventure… Enfin, il y a vraiment beaucoup de choses dans la série. Donc les personnes qui aiment la violence y trouvent leur compte, celles qui aiment les dramas aussi, ainsi que ceux qui aiment les scènes d’action. On a poussé tous ces points au maximum et ça a donné quelque chose de vraiment chouette. C’est pour ça que la série est spéciale selon moi.

Ashur est un personnage complexe que vous avez jouez pendant assez longtemps. Est-ce que l’on peut dire que le rôle vous a permis vous perfectionner en tant qu’acteur ?
Tous les rôles nous aident à devenir meilleur. Il n’y a pas seulement Ashur. Vraiment tous les rôles, même ceux que tu n’aimes pas. D’ailleurs je pense que ceux que tu n’aimes pas sont ceux qui te rendent encore meilleur, parce que tu doit trouver un moyen de te justifier. Genre “Pourquoi est-ce que je fais ça ? Pourquoi est-ce que je dis un truc pareil ?“. Je n’ai pas eu le problème avec Ashur qui est un super personnage. Bien sûr, il m’a mis à l’épreuve parfois… Mais chaque rôle que tu fais t’aide vraiment à devenir un meilleur acteur.

Quel était l’aspect le plus difficile de jouer un personnage comme Ashur ?
Ce qui a été difficile c’était de trouver son cœur… Ce qui l’émeut, ce qu’il aime le plus… Et comment ce quelque chose lui a été retiré. C’est difficile de rechercher ce qui manque dans la vie de ton personnage. Je ne savais pas ce que c’était avant la mi-saison 1. Je ne comprenais pas puis j’ai appris qu’il voulait devenir un gladiateur, faire partie de cette famille et se sentir inclus sans jamais y parvenir. C’est vraiment trouver ce que ton personnage chéri le plus qui est difficile.

Vous travaillez sur la série The Expanse maintenant, comment est-ce que vous décririez votre personnage et celui de Chrisjen ?
Le nom de mon personnage est Cotyar, et je l’adore ! Parce que c’est un type gentil, vraiment. Tout l’inverse d’Ashur. Il est très loyal et de la vieille école. Tout est soit blanc, soit noir. Il ne tourne pas autour du pot. Comme Avaserala qui est un personnage très puissant dans la série que personne n’ose vraiment embêter, pourtant il est le seul à aller contre sa volonté. La saison qui arrive là va être énorme. Rien que les six premiers épisodes sont un show à eux seuls. En ce qui concerne Shohreh (interprète de Chrisjen dans la série ndlr), c’est une personne formidable. Je pense que les fans vont vraiment adorer cette saison 3, c’est plein de surprises… Rien que le premier épisode de la saison 3 est exceptionnel.

A votre avis, que pense votre personnage au sujet de Bobbie ?
Oh Bobbie ! J’adore Frankie (l’actrice interprète du personnage ndlr), c’est tellement un amour. A mon avis, pour Cotyar, Bobbie est une pièce dans le puzzle. C’est aussi simple que cela.

Selon vous, est-ce que jouer dans une série de science-fiction est plus difficile que de jouer dans un autre genre de série ?
Arf, la science-fiction est un genre que je ne connais pas très bien, et on doit faire preuve de beaucoup d’imagination, parce qu’on est supposé être dans l’espace etc. Donc oui je pense que c’est un peu plus difficile, parce qu’on emploie des termes plus techniques, plus scientifiques, et on doit avoir l’air à l’aise avec ça. Donc oui je dirais que c’est un petit peu plus difficile.

Avez-vous lu les livres (de The Expanse, ndlr) ?
Non.

Donc vous ne savez pas du tout ce qui arrive à votre personnage ?
On le découvrira bien assez tôt !

Vous avez travaillé assez succinctement sur la série The Sopranos qui est considérée comme une des meilleures séries de tous les temps. Qu’est-ce que ça fait d’avoir eu l’occasion de participer à une série qui a ce niveau de qualité ?
C’était un de mes premiers rôles. Avant ça je faisais encore du théâtre, et mon rôle était assez petit, du coup j’étais vraiment dans mon truc et je ne me suis pas rendu compte que ça allait devenir quelque chose d’aussi énorme. Je ne savais pas grand chose sur le métier d’acteur de manière générale à ce moment là d’ailleurs. J’ai eu le rôle sur un véritable coup de chance, mais tout le monde était vraiment très sympa, très professionnel, très chaleureux. C’était une super première expérience.

Vous êtes très proche de Shane (Rangi ndlr). Pouvez-vous nous parler de votre amitié ?
Shane est probablement une des personnes les plus gentilles et généreuses que j’ai jamais rencontré. Il est très désintéressé, super drôle, plein de talent. On a accroché tout de suite en fait. Dans Spartacus on est censé jouer des amis qui sont comme des frères, et on s’est franchement bien trouvés. Shane est une montagne de muscles mais super douce et gentille et j’adore ce genre de personne. Shane est une merveilleuse personne que je suis heureux d’appeler ami, c’est un mec super.

Vous êtes toujours très enthousiaste à l’idée de rencontrer vos fans. Qu’est-ce qui vous motive le plus à vous déplacer en convention et aimeriez-vous partager avec nous quelques moments spéciaux que vous avez partagé avec les fans ?
Qu’est ce qui me motive à l’idée de rencontrer mes fans ? Bah enfin je veux dire… Sans les fans, je n’aurais pas de travail déjà. Ce que je fais dans la vie n’est pas une question de vie ou de mort. Au bout du compte tout ce que je fais c’est mon travail. C’est juste que c’est un travail glorifiant. Il existe des médecins, des ingénieurs, des scientifiques qui font des choses énormes pour le monde. Mais les gens ne les connaissent pas. Pour certaines raisons, moi, je fais quelque chose que les autres connaissent, et d’une certaine manière je les touche, et ils se déplacent… C’est une véritable bénédiction pour moi. D’où je viens, au Liban, il y a un vieux dicton qui dit “Quand Dieu t’aime, il te le montre en faisant en sorte que les autres t’aiment aussi“. Donc je prends vraiment mes fans au sérieux, je les apprécie vraiment. Beaucoup d’acteur perdent ça de vue, mais finalement, on fait ça pour les fans. Il y a d’autres raisons bien sûr ! Mais les fans sont une des plus grandes raisons pour lesquelles nous faisons ça. Donc quand quelqu’un donne de l’argent pour me voir, je dois le mériter. Et quand quelqu’un me montre de l’affection comme ça, je me dis que je fais les choses correctement. C’est un très bon rappel, un vrai guide pour savoir dans quel sens aller. Puis j’adore les gens donc bon dans tous les cas c’est agréable pour moi.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.