#RiverCon de People Convention : entretien avec Skeet Ulrich

C’est dans le cadre de notre partenariat avec People Convention que nous avons eu l’opportunité d’interviewer Skeet Ulrich à la #RiverCon, première convention mondiale dédiée à Riverdale en présence de huit acteurs du cast le week-end des 31 mars et 1er avril derniers. Malgré le décalage horaire et la fatigue, l’interprète de FP Jones, père de Jughead (Cole Sprouse), a pris le temps de répondre à nos questions. Rencontre avec un acteur simple et sincère.

 

En tant que père vous-même, que feriez-vous que FP n’a jamais fait, ou l’inverse ? 

Je ne boirais pas devant mes enfants. Et je ne ferais rien d’illégal. Je pense que c’est tout.

 

Si vous pouviez décider du sort de votre personnage pour la fin de la série, que choisiriez-vous ?

Mort !

 

Comment ?

(Il réfléchit) Dans la guerre entre le North Side et le South Side de Riverdale.

 

En héros alors ?

Oui, oui !

 

Les fans adorent “shipper” les personnages ensemble, à  l’instar de “Falice” (le nom du couple donné à FP et Alice, jouée par Mädchen Amick), notamment de nos jours avec les réseaux sociaux. Pensez-vous que leurs attentes doivent-être comblées ou les scénaristes doivent se tenir de leurs propres idées ? 

Je pense qu’il faut plutôt poursuivre avec l’histoire initiale.

 

Donc pensez-vous que FP et Alice finiront ensemble ?

Je ne sais pas, je n’ai sincèrement aucune idée des plans des scénaristes pour eux mais je pense qu’ils sont faits pour être ensemble. Cela va-t-il arriver ? Ça, je ne sais pas !

 

Et aimeriez-vous voir des flashbacks sur la jeunesse des personnages ?

Non !

 

Vous teniez le premier rôle dans Jericho et vous êtes désormais régulier dans Riverdale. Aimeriez-vous de nouveau avoir votre propre série ou cela dépend-il de l’histoire, du personnage, etc. ?

Tant que l’histoire est bonne, peu importe de quelle façon j’y contribue. Cela représente énormément de travail de porter un show sur ses épaules surtout quand il y a peu de cast. Je suis très content là où je suis mais si l’histoire est intéressante, je ferais ce qu’il faut. Surtout si Ryan Murphy fait partie du projet !

 

En parlant de Jericho, le show a fêté ses 10 ans en mars dernier. Quels souvenirs en gardez-vous ?

Oh déjà ? Wow ! Eh bien, j’en garde beaucoup de souvenirs ! Surtout que je suis resté ami avec une bonne partie du cast donc je vois souvent les acteurs. Je me souviens que mes enfants étaient sur le tournage quasiment chaque jour et ils y ont grandi.

 

Avez-vous des anecdotes ?

Ma fille avait l’habitude de rester dans la voiture où je devais conduire dans toute la ville, elle restait allongée au sol à l’arrière quand on tournait. Je me rappelle aussi que mon fils s’asseyait sous les spots et nous observait travailler. L’environnement y était très familial.

 

Cette année, vous avez réalisé un court-métrage intitulé The Girl on the Roof (La fille sur le toit en français, ndlr). Aimeriez-vous réitérer cette expérience ? 

Oui ! J’ai adoré réaliser. C’est juste très difficile d’en vivre car ça ne paie pas aussi bien qu’acteur donc cela requiert de ne pas toucher de salaire pendant un temps.

 

Et la production vous tenterait ?

Mmh… Non, la production ne m’intéresse pas particulièrement.

 

Même si c’est pour créer votre propre série ?

Si je faisais un autre travail, pourquoi pas oui ! Mais ce n’est pas mon métier.

 

Quel serait votre rôle rêvé ?

J’ai écrit un pilote de série que je vais essayer de vendre. C’est un mélange entre l’histoire de ma vie et celle de ma mère… Ce n’est pas la meilleure description mais en gros, ça parle de course de voitures car toute ma famille pratique ce loisir.

 

Il s’agit de votre première convention française. Passez-vous un bon moment ?

Oui ! C’est très différent de celles qui se déroulent Etats-Unis où tout le monde est aligné à une table et signe des autographes. Celle-ci est davantage axée sur les photos et ce genre de choses, c’est différent et j’aime beaucoup. C’est bien plus cool !

 

A savoir qu’un compte-rendu détaillé de l’événement suivra prochainement. De plus, pour ceux qui souhaiteraient gagner un comics de Riverdale dédicacé par Lili Reinhart (Betty Cooper), un concours a actuellement lieu sur nos réseaux sociaux et ce, jusqu’au mercredi 10 avril à 20h. Retrouvez toutes les conditions ici.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.