Rencontre avec Vanessa Morgan lors de la #RiverCon2 de People Convention

Nous avons eu la chance de rencontrer Vanessa Morgan, l’interprète de Toni Topaz dans Riverdale lors de l’évènement #RiverCon2 de People Convention le 1er et 2 juin à Paris. L’actrice nous a accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions.

Toni et Cheryl ont traversé beaucoup de choses lors de la dernière saison, ce qui les a rendus plus fortes. A votre avis, pourquoi ?
Pour commencer, elles ont emménagé ensemble, ce qui est une grosse étape qui les a rapprochés. Je pense qu’elles n’ont pas toutes les deux une très bonne relation avec leur famille alors savoir qu’elles sont là l’une pour l’autre n’a fait que renforcer leur lien un peu plus.

Nous ne savons pas grand-chose à propos du passé de Toni, croyez-vous que nous en saurons plus lors de la prochaine saison ? Est-ce que les scénaristes vous ont donné des informations à ce propos pour vous aider à interpréter le personnage ?
Malheureusement, ils ne m’ont rien dit à ce propos alors je n’en ai aucune idée. Je pensais que le passé de Toni aurait été expliqué lors de la saison précédente, mais ça n’est pas arrivé alors j’espère vraiment que nous allons en savoir plus dans la saison 4, ce qui serait normal, car tout le monde voudrait en savoir plus sur sa famille. Du coup, j’ai juste créé ma propre version de son passé dans ma tête.

Est-ce plus facile de rejoindre un casting lorsqu’on connaît certains acteurs ?
Bien sûr, je pense que j’aurais été très intimidée si je n’avais pas connu Madelaine (Cheryl Blossom, ndlr) lorsque je suis arrivée dans la série, car j’avais regardé la saison 1 : j’allais donc entrer dans un monde que je connaissais déjà. La connaître en dehors de la série m’a donc aidé à me sentir plus à l’aise.

Vous avez la possibilité de jouer une femme forte qui n’a pas honte de ses préférences sexuelles, pensez-vous qu’il soit important d’avoir des personnages de ce genre dans les séries télés de nos jours ?
Bien sûr, je pense que c’est très important. Les gens devraient être capable de s’identifier à ce qu’ils voient à la télé et je suis très heureuse de jouer un personnage aussi diversifié qui permet qu’on s’identifie à elle. Cela me permet de venir dans des conventions comme celle-ci et rencontrer des gens qui me remercient de les avoir aidés à faire leur coming out avec leur famille ou qui se sentent beaucoup plus à l’aise avec qui ils sont donc oui, c’est définitivement très important que les gens voient autre chose que des couples hétérosexuels à la télévision.

Vous avez joué Lyria dans The Shannara Chronicles, qu’avez-vous appris de cette expérience ?
J’ai adoré la Nouvelle-Zélande, c’était absolument magnifique. J’ai également appris à me battre, ce qui était assez drôle.. oui, je pense que ce que j’ai le plus retenu de cette expérience, c’est quelques techniques d’arts martiaux et la possibilité d’avoir été dans un si beau pays.

Vous avez beaucoup travaillé dans des séries télé pendant votre carrière, aimeriez-vous travailler dans un film à l’avenir ou préférez-vous travailler pour la télé ?
J’aimerais beaucoup faire la transition, j’aimerais continuer à travailler pour la télévision mais j’aimerais beaucoup pouvoir jouer dans des films. C’est l’accomplissement absolu de ce rêve, après tout.

Vous avez eu l’occasion de chanter dans les épisodes musicaux de Riverdale, mais aussi dans le passé dans la série Buzz Mag sur Disney Chanel, avez-vous déjà pensé à enregistrer un album ?
Oui, j’ai commencé à enregistrer de la musique pendant la pause de Riverdale, donc je travaille là-dessus : il y a tout un procédé à suivre et je veux être sûre d’aimer à 100% ce que je vais sortir. Mais oui, j’ai commencé ce projet il y a deux semaines.

Vous êtes venue l’année dernière pour la première édition de la RiveCon à Paris, pensez-vous qu’il soit important de rencontrer vos fans pendant des conventions comme celles-ci ?
Oh oui, bien sûr, à 100%. Vous savez, nous sommes là où nous sommes aujourd’hui grâce aux fans alors c’est agréable, surtout quand ils font la démarche de venir pour nous rencontrer : ils sont les piliers de nos carrières, alors c’est génial.

Parce que nous sommes en France, parlons de notre pays ! Nous savons que ça n’est pas votre première fois ici, que préférez-vous dans notre pays ?
Les paysages, la nourriture et le vin sont exceptionnels. J’adore les pains aux chocolats, les croissants…c’est tellement, tellement bon !

Avez-vous des projets futurs dont vous pouvez nous parler ?
Rien qui n’est prévu dans un futur proche : j’ai réellement pris mes trois mois de vacances pour me concentrer sur moi-même et essayer de faire un break. Après ce week-end, je m’envole vers Atlanta pour travailler sur ma campagne de publicité Finish Line. C’est plus ou moins ce que je vais faire et dans trois semaines nous allons reprendre le tournage de Riverdale.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.