Rencontre avec Keegan Connor Tracy lors de la THEC3 de People Convention

C’est lors de l’évènement The Happy Ending Con organisé par People Convention à Paris le 29 et 30 juin dernier que nous avons eu l’occasion de rencontrer Keegan Connor Tracy, l’interprète de La Fée Bleue/La mère supérieure dans la série Once Upon a Time. C’est avec un français parfait que l’actrice a répondu à nos questions sur sa carrière, son rôle dans la série et ses projets à venir.

Comment devient-on actrice après avoir été diplômé en psychologie sociale à l’université ?
Je dirais que mon éducation était importante pour moi. Je voulais quelque chose qui serait compatible et compléterait le métier d’actrice que j’ai toujours voulu faire. Je me suis dit que si je comprends les pensées et les agissements des gens, ça m’aidera à faire des choix plus compliqués pour mes personnages.

Vos études en psychologie vous aident donc à jouer vos rôles ?
Oui, je crois vraiment. Disons que je me demande toujours « pourquoi fait-elle ça ? ». Il y a toujours une réponse comme sa jeunesse ou quelque chose qui lui est arrivé dans le passé. C’est très important pour moi de comprendre l’histoire du personnage.

Vous avez fait fait partie de beaucoup de projets au travers des années comme Battlestar Galactica, Bates Motel, Once Upon a Time : comment se prépare t-on à jouer des rôles aussi différents des univers complètement opposés ?
C’est ça que j’aime ! Par exemple, Ginni (Ginnier Goodwin, ndlr), Josh (Josh Dallas, ndlr) et les autres sont restés pendant 6 ans dans le même rôle mais pour ma part, je dois changer tout le temps. C’est quelque chose que j’aime beaucoup car je m’ennuie assez rapidement et c’est ça le défi, c’est ce qui me plaît. Parfois, ça m’étonne de me voir folle, sale et le lendemain, être Belle dans Descendants, être une fée ou un personnage à l’opposé de tout ça. 

A propos de Once Upon a Time : votre personnage, la Fée Bleue, était dans beaucoup d’histoires comme dans celles de Rumple, Blanche Neige, Pinocchio… est-ce qu’on peut dire que votre personnage était un des personnages principal de la série sachant qu’elle était présente un peu partout ?
Je ne sais pas vraiment, à vous de me le dire ! Dans un sens, oui mais dans un autre, non. Elle n’avait jamais sa propre histoire donc je dirais plutôt non.

Vous aviez un beau costume lorsque vous étiez la Fée Bleue, est-ce que c’est quelque chose que vous avez particulièrement aimé dans Once Upon a Time ?
J’étais toujours jalouse des autres actrices avec leurs robes et leurs cheveux… Quant à moi, j’étais toujours dans la même robe sauf dans la sixième saison quand ils m’ont fait une jupe car ils ont décidé que je ne serais plus toute petite comme avant. Quand je l’ai su, j’ai dansé de joie ! J’étais contente d’avoir un nouveau costume.

Beaucoup de fans disent que c’est impossible que la Fée Bleue soit à 100% gentille, qu’elle doit forcément avoir une part de mauvais en elle. Qu’en pensez-vous ?
Au début, j’ai imaginé son histoire et j’ai décidé qu’il était plus intéressant pour moi d’essayer de la faire un peu plus mauvaise. Je crois que les scénaristes n’étaient pas d’accords ! J’ai essayé mais ça n’était pas toujours évident ou même possible et je crois que les fans l’ont vu et que c’est à cause de ça qu’ils ont commencé à penser ça.

Récemment vous avez joué dans un film d’horreur du nom de « Z » qui doit sortir cette année. Que pouvez-vous nous dire à propos de ce film ?
C’était un rôle tellement intéressant à jouer ! Mon personnage traverse un parcours psychologique intense. Le film est présenté comme l’histoire d’un petit garçon avec un ami imaginaire assez mauvais mais ça devient très différent de cela et finit par raconter mon histoire et en tant qu’actrice, c’était un vrai défi. Il fait aussi très peur ! Je suis allée le voir et j’ai sursauté plusieurs fois. La créature est assez terrifiante et semblait faire de l’effet au public quand je suis allée à l’avant-première.

Avez vous un futur projet dont vous pouvez nous parler ?
En ce moment je suis en train de soulever des fonds pour mon propre film. C’est le deuxième car l’année passé j’ai réalisé mon premier film. C’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup et j’espère que l’année prochaine je lancerais le deuxième.


Retrouvez également notre compte-rendu de The Happy Ending Con 3, notre interview de Lana Parrilla, Josh Dallas et Ginnifer Goodwin !

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.